Soleil de plomb
Lesley Glaister2006

15.8

"Particulier cherche jeune couple pour tenir sa propriété dans le bush." Pour Cassie et Graham, cette annonce est une belle opportunité, celle de vivre l'aventure au bout du monde.

Mais le rêve va tourner au cauchemar: isolés, sans téléphone ni radio, ils doivent composer avec de bien étranges employeurs. Larry, énigmatique et distant, crée une tension rapidement insupportable entre lui et Graham; Mara, sa femme, mentalement fragile, vit recluse, nue assommée de calmants. Très vite, Cassie s'interroge: d'où vient ce sentiment de mal-être permanent? Et qu'est-il arrivé à ses prédécesseurs?

Sous un soleil de plomb, dans la moiteur de l'été brûlant, l'immensité du désert peut devenir une prison mortelle...

Titre original : As far as you can go (2004)

2007 Editions Pocket

2006 Editions Belfond

• Cybele222 Le 06 Octobre 2016 à 14:05
    j'ai beaucoup aimé ce livre et l'ambiance pesante ! tres bonne fin seul remarque : le mot "poisseux" qui revient trop souvent !
  • Aïdi Le 04 Septembre 2023 à 17:38
    J'ai bien aimé ce huis clos. Il faut dire que le bush australien s'y prête bien.