Sombres voisins
Anne Waddington2022

17.0

Un immeuble de cinq étages dans le quartier toulousain de Croix-Daurade, bâti sur les vestiges d’une ancestrale demeure remontant aux temps où sévissait la peste. Seize occupants, chacun débiteurs de leur passé ; des secrets, des enjeux de vie. Des couples à l’équilibre précaire. Contraints à un confinement sanitaire, ils entrent progressivement dans une spirale destructrice : paranoïa, hallucinations, violence...
Les drames s’enchaînent sans qu’il soit possible d’en déterminer précisément l’origine. Une ancienne malédiction ? Le développement des ondes électromagnétiques ? L’effet d’un virus ciblant les zones cérébrales ou le simple fait de ne pouvoir échapper à ses propres démons ?
L’Enfer s’ouvre sous leurs pieds.

2022 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 24 janvier 2022 | ISBN : 978B09NW41DPK

• vrovro7 Le 18 Mai 2022 à 15:21
    Effet secondaire du virus, maléfice… ou tout “simplement” le côté sombre de l’homme ? On suit un panel de personnages représentatif de la société, très travaillés. Plume légère et dynamique, chapitres courts, suspense : on dévore ce roman très documenté et riche en vocabulaire.