Son vrai visage
Karin Slaughter2019

15.1

Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s’agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre. Il aura suffi qu’elle l’invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille, Il aura suffi qu’un gamin armé entre en scène, Il aura suffi d’un unique coup de couteau, Pour que tout bascule. Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d’hésitation. Efficace. Calme. Andy vient de comprendre que sa mère n’est peut-être pas celle qu’elle prétend. Et, maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.

Titre original : Pieces of Her (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 538 pages | ISBN : 9791033903789

2019 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9791033902300

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033902300

2018 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 21 août 2018 | ISBN : 9780062430274

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 9 août 2018

• Musemania Le 22 Avril 2019 à 20:24
    Cela reste une bonne histoire, bien ficelée où les secrets familiaux peuvent complètement chambouler un équilibre qui était en fait assez précaire. Alternant passé et présent, on comprend mieux au fil des pages, le vécu de Laura et tout ce qui en découle. La relation mère-fille occupe bien entendu une place centrale, en plus de la vengeance et des cicatrices du passé.
  • Kah Rane Le 24 Avril 2019 à 20:43
    Sans ses nombreux gros chapitres, ce livre aurait pu atteindre la perfection. L'histoire est vraiment très intéressante et j'ai éprouvé du plaisir à la lire :)
  • Ma Lecturothèque Le 26 Avril 2019 à 15:14
    Avec "Son vrai visage", Karin Slaughter nous présente une intrigue rondement menée, avec des héroïnes qui évoluent au fil de leur parcours. Si j'ai beaucoup aimé ce roman, je ne sais en revanche pas si j'en garderai un vif souvenir d'ici quelques années. Toujours est-il que c’est effectivement un bon roman que je vous invite vivement à découvrir. Définitivement, Slaughter est une autrice à suivre.
  • Khiad Le 28 Avril 2019 à 02:36
    J'ai aimé ma lecture, même si le départ a été un peu difficile. Heureusement, Andrea évolue au fil des pages et devient plus agréable à suivre. Karin Slaughter exploite avec talent la psychologie de ses personnages torturés, en tissant entre eux des liens teintés de passion, d'amour, de haine, de dépendance, de manipulation... dont il leur est quasi impossible de s'extraire.
  • zoeline Le 22 Janvier 2020 à 14:39
    L'auteur nous raconte une intrigue bonne et psychologique avec des héroïnes qui évoluent au fil des pages. J'ai apprécié cette lecture avec les relations qui se tissent, et les deux périodes qui se croisent nous donne encore plus de plaisir à découvrir le dénouement. Les cicatrices du passée nous font comprendre les relations mère -fille de cette histoire...
  • Esther42 Le 26 Février 2022 à 09:40
    Tout commence par une mère et sa fille qui prennent un café. Un tueur fou déboule dans le dis café et se met à tuer sans raison. Pour protéger sa fille, Laura va faire preuve d'un sang froid qui va surprendre tout le monde. Nous voici parti dans un questionnement, qui peut bien être cette mère ? Ce thriller est intéressant. J'avoue avoir dévoré les 50 premières pages et les 100 dernières.
  • Oceaneca Le 19 Mai 2022 à 16:59
    Les personnages bien construits nous donnent envie de suivre cette intrigue entre passé et présent afin de percer de sombres secrets et de comprendre la psychologie d’une mère prête à tout pour protéger sa fille. Par contre, les chapitres sont souvent trop longs, ce qui se répercute sur le rythme.
  • manue lit des histoires Le 12 Septembre 2022 à 04:46
    Point d'affect au bout d'un tiers du livre.... De plus, j'ai vu les 1ers épisodes de l'adaptation Netflix, et l'actrice qui interprète Andrea est soporifique. Cela m'a rebuté.