Souris, Maman !
Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy2021

15.4

Michel et Gina vivent ensemble et s’aiment follement. Mais, attention : ils ne sont pas mariés, ni même amoureux ! Gina, c’est la maman, et Michel, son petit garçon adoré.
Ces deux-là ne font rien l’un sans l’autre. La preuve : Michel n’est jamais allé à l’école. La vraie, avec des copains, une cour de récré et des professeurs.
Mais ça va changer. Car, Michel l’a décidé, le moment d’explorer le Monde est arrivé.
Sauf que sa maman, elle, voudrait rester avec Michel pour toujours, le suivre partout, tout le temps…
Si seulement elle pouvait rapetisser… Elle se glisserait dans la poche de Michel, ou dans son cartable, sans qu’il s’en aperçoive ! Rhâââ, comme elle voudrait être une petite souris…

2021 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782377316946

• Ibidou Le 21 Septembre 2021 à 02:28
    Un concentré de douceur, d'humour et de mignonnitude ! Merci Émilie Chazerand pour cet excellent moment de lecture.
  • P'tite Faucheuse Le 01 Octobre 2021 à 15:26
    Une excellente lecture, un univers riche, bourré d'imagination, d'amour et d'humour. Des personnages loufoques et lumineux, une écriture pétillante et vitaminée qui font de ce livre un vrai bonheur à découvrir. Je recommande à 100% que l'on soit enfant ou grand !
  • Alexselivre Le 04 Février 2022 à 18:20
    Adorable, espiègle et savoureux comme tous les romans de l’autrice. On y dénonce les travers de l’ecole, de laboratoires pharmaceutiques, des propriétaires de chats, le harcèlement de rue et bien d’autres sujets de société avec un humour décapant et jamais lourd. Je me suis régalée et j’espère bien pouvoir lire un tome 2 un jour !