Sous l'écorce
Agnès Ledig2023

16.4

« J’aime follement les arbres et leur symbolique puissante. Tel un végétal, l’écriture a ses saisons et chaque roman est un nouveau printemps. J’ignore à quelle essence j’appartiens, mais je sais que je ne suis qu’un petit trait d’union, entre la terre et la lumière. »

Dans un récit à fleur de peau, Agnès Ledig raconte les circonstances douloureuses de la naissance de l’écriture, la dimension thérapeutique des mots, le rêve d’une autre société, construite sur des valeurs humaines essentielles : liberté, égalité, fraternité, respect… Une société qui prend vie dans chacun de ses romans et dans ce texte magnifique.

2023 Editions Le Robert (Secrets d'écriture)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782321019565

• Analire Le 23 Novembre 2023 à 23:03
    Sous forme de journal intimiste, Agnès Ledig se livre et nous dévoile ses secrets d'écriture... et bien d'autres choses encore. Un récit touchant, simple, délicat, qui me fait apprécier encore plus cette auteure !
  • CorinneMa Le 13 Février 2024 à 14:12
    Dans la collection "Secrets d'écriture", nous parcourons la relation des auteurs-trices avec leur plume. Le parcours littéraire d'Agnès Ledig nous plonge dans sa vie intime et ouvre des réflexions sur les effets de l'écriture.