Sous la peau
Rebecca Watson2021

12.0

FAIBLE

Une jeune femme se rend au travail comme chaque matin. La routine du métro et des collègues, les tâches répétitives avec pour seul répit la pause-déjeuner. Et puis l'angoisse devenue elle aussi mécanique, cette peur qui ronge son corps lorsqu'elle s'enferme dans les toilettes pour se gratter jusqu'au sang. Car au bureau, comme chaque jour depuis des semaines, la narratrice risque de croiser son agresseur.
Tout en jeu de miroir, ce premier roman de Rebecca Watson est un voyage poétique dans la psyché meurtrie d'une femme qui tente de survivre à un jour sans fin. Par sa langue puissante, la jeune romancière britannique nous immerge dans un monde intérieur de désirs, de peurs mais aussi d'humour- une expérience de lecture unique.

2021 Editions Grasset (En lettres d'ancre)

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782246822875

• AppleCokes Read Le 10 Avril 2021 à 14:24
    La forme était originale et bien pensée pour le traumatisme du personnage principal, mais il m'a manqué quelque chose pour aimer vraiment ce roman.