Sous un même ciel
Soazig Leblanc2021

16.8

La Baule, 1938. Station balnéaire bretonne qui attire les vedettes parisiennes en quête de dépaysement. L’océan, les pins, le doux climat, c’est le cadre tranquille et protégé où Joseph a grandi. Son père, la guerre le lui a pris, alors il vit sa vie avec toujours plus d’intensité.

Entre son travail et ses amis, Joseph ne manque de rien, sauf peut-être de l’amour.

Gabrielle, jeune orpheline, quitte ses parents adoptifs pour réaliser son rêve, vivre et travailler près de cet océan qui semble si vaste et ouvre tant de possibles.

Un peu partout en Europe, la menace allemande se répand et sème la terreur. Peut-on encore connaitre la guerre alors que les blessures de la précédente ne sont toujours pas refermées ? L’armée allemande ne viendra jamais jusqu’en Bretagne…

Joseph et Gabrielle devaient se rencontrer. L’amitié, l’amour, la peur et l’impossible, c’est le décor de leur histoire.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9798593885982

• MelBonnot Le 02 Février 2021 à 18:26
    Si il est une plume qui a le pouvoir de vous transporter dès les premiers mots, c’est bien celle de Soazig Leblanc. Si la guerre est omniprésente, comme elle l’était dans la réalité de cette époque, l’auteure ne sombre jamais dans le pathos. Au contraire, tout en restant lucide face à ce cache-cache permanent avec la mort, elle réussit à distiller la juste dose d’optimisme. Roman coup de cœur !
  • loryvann Le 21 Septembre 2021 à 10:45
    L'histoire est belle, bien écrite et bien documentée pour la partie historique...Mais trop lente et plate à mon goût, n'ayant eu à aucun moment le besoin et l'envie de tourner les pages d'impatience à toute vitesse pour découvrir la suite... Je salue néanmoins le travail de l'auteur, qui est très bon, et la cause qu'elle a servie en écrivant ce roman, qu'on découvre dans les remerciements. Bravo !