Sparte (Heinos), tome 1 : L'or et le blé
Marie Heinos2022

Sparte, -431.
Le roi Archidamos complote avec Périclès d'Athènes pour sauver la Grèce d'une lutte fratricide. Mais une nouvelle génération plus jeune, plus brutale est en marche. Comme ses camarades, Kallixeinos est prêt à sacrifier sa jeunesse pour sa cité.

Thèbes. Le temps semble s'être arrêté. Hélios aux cheveux d'or pose pour la foule. Immobile, offert à l'œil averti des passants, il sait qu'il quittera bientôt la petite cité aux côtés de sa mère, la mystérieuse Briséis, à la recherche de leurs origines.
Aux prémices de la grande bataille de l'Antiquité, deux hommes aux destins liés changeront à jamais le visage de la cité de Léonidas, et le cours de la guerre.
Sparte, l'or et le blé dépeint les destins croisés d'une foule de personnages historiques ou fantasmés. Une passion d'hommes, puissante, interdite, s'y tisse au cœur d'un conflit délaissé par l'histoire qui verra les enfants de la Grèce se déchirer pour la posséder.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 15 janvier 2022 | ISBN : 9798402785717