Spy X Family, tome 11
Tatsuya Endo2023

17.5

Twilight, le plus grand espion du monde, a pour mission de s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Pour y parvenir, il crée une famille de toutes pièces avec une petite fille télépathe et une tueuse à gage se faisant passer pour une jeune femme timide. Ce trio instable découvre peu à peu les valeurs d'une famille aimante et unie.

Titre original : Spy X Family, book 11 (2023)

2023 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 201 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782380715378

2023 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 210 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782380715378

2023 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782380714340

2023 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 190 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9784088833132

• Amé-lit D'Arroult Le 18 Octobre 2023 à 11:20
    Un excellent tome. Ce tome est vraiment très sympathique, je n'en ai fait qu'une bouchée. Bien que l'intrigue générale n'avance pas forcément des masses on a une action bien présente durant tout le tome et des relations entre les personnages qui évoluent. On voit enfin une avancée dans la mission d'Anya. Sans parler de la fin qui nous en dit davantage sur le personnage de Melinda Desmond ! Top !
  • Sweetdeath404 Le 22 Octobre 2023 à 01:21
    Merveilleux, comme d'habitude !
  • LittleBlueSun Le 26 Octobre 2023 à 00:38
    C'est un très bon tome que l'on a là. Anya est mise à l'honneur dans un arc qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue mai qui nous offre pas mal d'action et une mise en valeur d'Anya et ses petits camarades. Et la fin rend le personnage de Melinda très intrigant. La suite parait du coup très prometteuse...
  • Arthur C Le 26 Octobre 2023 à 10:06
    Un tome plutôt intéressant qui permet de renforcer les liens entre Arya et Desmond. Mélinda est plutôt intéressante avec un début de relation étrange avec son fils.
  • Chrisbookine Le 02 Novembre 2023 à 21:03
    Anya et ses "amis" vont faire preuve de courage malgré eux et l'on va voir les rapprochements se faire au milieu de la tension et les familles vont resserrer leurs liens. Un tome qui humanise un peu plus Anya et Yor mais aussi Damien.
  • mals Le 04 Novembre 2023 à 14:11
    Sympa mais sans plus ! Même si il y a eu quelques moments humoristiques, le reste est assez insipide et l'histoire n'avance vraiment pas ..
  • Latiiis Le 15 Novembre 2023 à 10:45
    Aaaaah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une histoire qui durait sur plusieurs chapitres ! J'aime beaucoup l'enchaînement entre les passages drôles et sérieux tout au long de cet "arc" ! La fin avec la mère de Damien nous donne envie d'en apprendre plus sur sa psychologie, en espérant la découvrir dans le prochain tome !
  • Poyita Le 15 Novembre 2023 à 15:35
    La relation entre Anya et Damien évolue un peu plus avec toujours cette touche d'humour qui donne un certain charme aux deux personnages. J'ai très envie de lire la suite surtout avec cette fin sur la mère de Damien qui a l'air vraiment très spéciale niveau psychologie.
  • Viku Le 18 Novembre 2023 à 20:14
    Toujours un plaisir de retrouver cette petite famille et leurs folles aventures !
  • Tachan Le 19 Novembre 2023 à 11:59
    Pour une fois, l’humour de Spy x Family et la folie de son héroïne ont servi avec brio la phase 1 du plan : se rapprocher des Desmont. Mais comme souvent il ne faut pas croire que c’est acquis et l’humour et l’efficacité de ce tome peuvent vite tomber dans l’oubli face à d’autres chapitres banals ensuite. Seul l’avenir nous le dira. J’ai beaucoup aimé le rapprochement Anya-Damian dans l’adversité.
  • Julie_2605 Le 20 Novembre 2023 à 18:44
    Encore un merveilleux tome ! Nous suivons Anya et ses camarades dans une situation qui d'apparence s'avère oppressante mais qui naturellement est saupoudrée d'une bonne dose d'humour. En outre, notre chère Anya est toujours aussi parfaite et ses interactions avec Damian sont aussi burlesques que touchantes ! On a également un entraperçu de la mère de Damian qui est pour le moins assez inquiétante.
  • Les_contes_dune_fraise Le 17 Décembre 2023 à 05:38
    Dans ce tome, et comme dans les tomes précédents, nous avons beaucoup de choses qui s'y passe et cela ne manque pas d'action et rebondissement. Une aventure pétillante qui se poursuit pour notre plus grand bonheur. L'ambiance est toujours aussi dynamique, entraînante, compétitive et pleine d'humour ! On ne peut pas s'empêcher de rigoler. Des personnages vraiment top.
  • Lynn Le 17 Décembre 2023 à 16:48
    Je suis contente de retrouver Anya ainsi que sa famille. Dans ce tome, c'est elle qui occupe la place centrale et je ne peux qu'apprécier car j'apprécie vraiment ce personnage. J'ai également aimé les échanges entre les enfants et le revirement d'un autre personnage. L'histoire n'avance quasiment pas mais ce tome reste très agréable à lire.
  • Tsu Le 19 Janvier 2024 à 09:12
    Spy x Family fonctionne toujours aussi bien car même après des mois sans avoir lu de tomes, je replonge toujours aisément et avec plaisir dans un nouveau volume. Celui-ci m’a d’autant plus plu qu’il offre des chapitres légers et une seconde partie davantage sous tension. Anya, Damian et Becky sont bien mis en avant dans ce volume et la fin nous donne envie de lire le prochain. Toujours convaincue.
  • The Books of Manon Le 25 Janvier 2024 à 11:36
    Un tome 11 que je trouve en dessous des précédents. J'ai passé malgré tout un bon moment, j'ai encore une fois bien rigolé et c'est toujours aussi agréable à lire. Par contre, je trouve qu'on n'avance vraiment pas dans l'intrigue (et c'était déjà le cas dans le tome 10). J'en ai un peu marre des mangas qui stagne sur plusieurs tomes... J'espère que le tome 12 nous fera avancer dans l'histoire.
  • DelSL Le 27 Janvier 2024 à 09:37
    Mouais... Pas très convaincue par ce 11e tome. J'ai l'impression que ça s'essouffle. Et seule la dernière page, en effet, avec Mélinda, a réveillé mon intérêt. Ça manquait de grain de folie. 14/20
  • Audrey3511 Le 04 Février 2024 à 11:29
    J'ai davantage apprécié ce tome que les précédents, il était temps !
  • RaizenLight Le 04 Février 2024 à 23:40
    J'ai trouvé se tome très intéressant, il s'y passe beaucoup de chose très grave et on a des réactions assez inattendu j'ai été pas mal surprise je l'avoue, on sens que l'histoire tend vers quelque chose de beaucoup plus sombre et certains personnages sont surprenant. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Yuri.
  • komu Le 10 Mars 2024 à 18:39
    J'aime vraiment beaucoup Spy x family. C'est drôle, les personnages sont attachants. Dans ce tome, des thèmes importants sont abordés comme le fait de se battre pour ses convictions. Bien que nous n'avançons pas tellement dans l'histoire, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Hâte de voir la suite !
  • haruka.manga99 Le 30 Mars 2024 à 12:45
    Ca fait longtemps que je n'ai pas lu ce manga et je me rends compte qu'il est vraiment bien ! J'ai adoré la partie centrée sur la sortie scolaire d'Anya, elle a fait preuve de courage (même si elle pouvait deviné les choses en avance) ainsi que Damien. Ce qui m'intrigue le plus est le personnage de Melinda Desmond, j'espère en apprendre plus dans le prochain tome.
  • Seli Le 31 Mars 2024 à 15:25
    Tome dans la continuité de la saga, même si il décide de se centrer avant tout sur Anya et Damian, pour renforcer le parallèle établit dans le tome précédent. Comme toujours, la télépathie d'Anya met en avant l'ironie dramatique et l'auteur sait parfaitement en jouer. Après ce nouveau petit aperçu des relations entre les Desmond, je veux vraiment en voir plus !
  • Emmani Le 25 Avril 2024 à 11:23
    Un tome qui rebondit par rapport au creux qu'on avait eu dans le précédent. Beaucoup aimé ce petit arc en plusieurs chapitres qui se raccroche à l'intrigue principale. On retrouve l'humour qui m'avait séduite au départ. J'espère que le tome suivant continuera sur cette lancée !