Stasi block
David Young2017

16.8

Dans les rues sans nom, les disparitions ne laissent pas de traces.

Été 1975, RDA.
Deux bébés ont disparu à Halle-Neustadt, cité idéale de la République, réputée connaître un taux zéro en matière de crime. Le lieutenant Karin Müler est choisie pour tenter d'élucider ce mystère. Mais alors qu'elle met tout en oeuvre pour retrouver les jumeaux, elle se heurte à des murs invisibles, aussi épais que deux des complexes d'habitation.
Car dans cette ville nouvelle où les allées se perdent dans le vide et où les rues ne portent pas de nom, seule la productivité compte. La population, sous l'emprise de la propagande, est à maintenir à tout prix dans l'ignorance.
Or, c'est justement hors des périmètres autorisés que semblent se trouver les véritables indices. Des hauts fonctionnaires du complexe VIII aux employés de la crèche locale, tout le monde à l'air d'avoir quelque chose à cacher. Lorsque Karin parvient enfin à avancer dans ses recherches, une révélation concernant sa propre histoire vient rebattre les cartes de son enquête...

Titre original : Stasi wolf (2017)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 408 pages | ISBN : 9782264073204

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782265117013

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : B075MTP4S1

2017 Editions Zaffre Publishing

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 9 février 2017

• Frankie Le 27 Juillet 2018 à 10:07
    Deuxième enquête de Karin Müller et j'ai encore pris énormément de plaisir à découvrir cette Allemagne de l'Est dans les années 70 avec ses travers et sa Stasi omnipotente. On peut peut-être regretter certaines facilités ou coïncidences concernant l'enquête ou Müller mais dans l'ensemble ma lecture a été très bonne.