Stitch
Padraig Kenny2024

15.5

Stitch vit avec son ami Henry dans un château isolé dont il n'est jamais sorti depuis qu'un brillant scientifique lui a insufflé la vie. Les jours s'égrènent jusqu'au moment où Gilles, le neveu du professeur, vient leur rendre visite C'est un homme ambitieux qui rêve de sublimer les projets de son oncle, quoi qu'il en coûte. Mais quand une expérience tourne mal, Henry s'enfuit et Stitch n'a d'autre choix que de braver le monde du dehors et de s'élancer dans l'inconnu à la recherche de son ami de toujours.

Tel Edward aux mains d'argent, Stitch quitte le laboratoire de son créateur pour découvrir le vaste monde et la noirceur de l'humanité. Derrière son périple picaresque se dessine une réflexion toute en justesse sur la vie et la mort, la tolérance, la différence et la famille que l'on se construit. Un récit qui sonne comme une leçon de vie et vous frappera en plein cour !

Titre original : Stitch (2024)

2024 Editions Lumen

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782371024380

2024 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9781529517781

• Camliou Le 21 Mars 2024 à 08:08
    Une réécriture de la légende de Frankenstein accessible pour les plus jeunes. On découvre qu'i y a eu plusieurs créatures, plus ou moins abouties. Dans les eux de Stitch on découvre le monde avec une naïveté et une bienveillance prodondes. Un joli récit sur l'amitié et le courage tout de même assez dur car on est confronté à la cruauté et le rejet de la différence.
  • la sorcière des mots Le 24 Avril 2024 à 14:56
    c’est un roman que j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié le personnage de Stitch, qui est vraiment agréable à suivre, tout mignon, et qu’on a envie de défendre face à la brutalité du monde. J’ai également aimé les personnages secondaires, même si certains auraient mérité d’être un peu plus développés. J’ai aimé le personnage d’Alice, qui permet de belles discussions avec Stitch...