Stravaganza : La reine au casque de fer, tome 1
Tomi Akihito2016

12.8

FAIBLE

Le royaume d'Auroria semble paisible... Mais, derrière les remparts de sa capitale, un monde sauvage regorge de créatures aussi merveilleuses qu'hostiles. Conformément à la tradition, la reine Viviane ne quitte jamais son château sans cacher son visage sous un casque. Jamais ? C'est sans compter ses nombreuses escapades secrètes insouciantes... Jusqu'au jour où un immense péril menace son royaume. Si la jeune femme entend sauver son peuple, elle devra se révéler reine en temps de guerre. La quête commence ici. Akihito Tomi réinvente l'heroic fantasy sous un jour flamboyant, comique et grivois.

Titre original : Stravagzana, book 1 (2013)

2016 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 192 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 9782203098329

• marine_livraddict Le 06 Mars 2017 à 22:02
    Pas ce à quoi je m'attendais, je suis assez déçue. Trop de fan service, de nudité, pas de réel fil conducteur, une héroïne principale à laquelle je ne me suis pas attachée et un univers fantasy survolé! C'est dommage parce que le graphisme est vraiment beau! Apparemment, c'est un peu mieux dans les tomes suivants donc je vais quand même tenter le tome 2 et si ça ne me convient toujours pas... bye!
  • Half Bananas Le 04 Août 2017 à 16:03
    Sympa mais sans plus.