Sunny Et L'Eléphant
Frédéric Lepage2008

Les éléphants de Thaïlande seront à l'honneur du film animalier de la fin 2008. Plus qu'un simple documentaire, Sunny et l'éléphant raconte la très belle histoire d'un jeune homme qui rêve de devenir cornac. Mais n'importe qui ne peut pas conduire un éléphant... Et l'on suit Sunny dans un long apprentissage en partageant le destin parfois cruel des attendrissants pachydermes.
Le livre a pour fil conducteur cet émouvant récit, qui évoque largement la relation entre l'homme et l'animal. Mais il propose également au lecteur d'aller plus loin à travers différents zooms documentaires sur les éléphants d'Asie, le symbole qu'ils représentent dans la tradition thaïe, l'exploitation des forêts de teck et ses conséquences sur l'environnement, le trafic d'animaux (tigres, serpents, singes, ours...), etc.

2008 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 20 novembre 2008 | ISBN : 9782749909332