16.9

Ecureuil et Ours sont très copains et ne font pas un pas sans l'autre. Mais un jour, le premier n'en peut plus et annonce qu'il a besoin d'air, vexant le second qui s'en va. Très vite, son ami ressent un terrible vide dans sa vie.

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782377313815

• Liam Azerio Le 09 Avril 2022 à 18:30
    Un album sur une amitié fusionnelle et le besoin de prendre parfois du temps pour soi. Le propos est intéressant, et bien illustré par cette escapade tumultueuse.
  • Nelfe Le 14 Septembre 2022 à 23:44
    De jolies illustrations, un message formateur sur l'importance d'avoir des amis tout en conservant son espace. De quoi faire réfléchir les plus jeunes sur l'amitié et ses propres besoins.
  • Audrey3511 Le 06 Avril 2024 à 12:16
    Lecture jeunesse sympa qu'on a bien aimé ici. J'aurai davantage apprécié si le besoin d'être seul•e était davantage souligné (même après les retrouvailles de nos deux meilleurs potes à la compote). Avis + complet sur Babelio.
  • ScottOphel Le 30 Avril 2024 à 22:00
    Une petite histoire toute mignonne où l'on suit Écureuil et Ours, deux amis inséparables qui font tout ensemble et pourtant, l'un des deux voudrait être un peu seul parfois. C'est un album sur l'amitié, sur ce que l'on ressent et sur le besoin de se retrouver seul avec nous-même. C'est poétique, drôle, touchant et les illustrations sont vraiment adorables. À découvrir et à faire lire !