Survival Game
Nicky Singer2019

14.4

?Mhairi sillonne un monde en proie à une crise environnementale sans précédent. Les pays situés autour de l’équateur sont ravagés par des tempêtes d’une violence inouïe ; tout le monde essaie de gagner le Nord.
Avec pour seuls bagages une gourde d’eau, un silex et un pistolet déchargé, Mhairi atteint l’Angleterre après un parcours semé d’embûches. Quand surgit devant elle un petit garçon de six ans, muet et sans défense… Comment Mhairi pourrait-elle s’occuper d’un enfant dans un tel chaos ?
Il reste pourtant agrippé à elle comme à une bouée de sauvetage. Et peu à peu, l’avenir de cet enfant devient son combat.

Titre original : Survival Game (2019)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782266284110

• Lupiotte Le 05 Septembre 2020 à 09:12
    Survival Game est un bon roman mais malgré une histoire dystopique bien menée j’avoue que je n’ai pas accroché plus que cela. Pas dans le mood ? Je ne sais pas, je n’ai rien à redire par rapport au style d’écriture mais l’histoire ne m’a pas passionnée plus que cela même si je la trouve assez troublante et horrible suite aux différents changements effectuées dans la vie des gens. Bref, un roman qu
  • Zia8 Le 19 Juin 2022 à 23:09
    J'ai lu ce roman il y a deux ans maintenant, et j'en ai un trés bon souvenir, la relation entre les deux personnages est boulversante. Ce roman mériterait quelques Tw (viole, violence). La fin m'a fait pleurer je ne m'y attendais pas. Je n'aime pas particulierement la science fiction mais ca ne m'a pas du tout déranger n'étant pas le theme principale pour moi. Bien recommandé.
  • leroyaumedevero Le 30 Décembre 2023 à 21:42
    Il est poignant ce roman! Il reflète bien toute la beauté et la médiocrité de l'espèce humaine. Les personnages sont attachants, lecture fluide et agréable. Petite (grosse) larme sur la fin ...