Tarot, tome 3 : Le trône de sablier
K.D. Edwards2022

Saga Tarot

17.9

À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d'une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l'immortalité ? Qu'est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l'intérieur ?

Chargé de mener l'enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n'en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cour. La revendication de son trône l'a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu'ils ne l'imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.

Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu'au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n'aura d'autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.

Titre original : The Tarot Sequence, book 3: The Hourglass Throne (2022)

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 442 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 1028121954

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 442 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 1028121954

2022 [E-book] Editions Pyr

Anglaise Langue anglaise | 425 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mai 2022 | ISBN : B09RKTH4YP

• ElBaathory Le 07 Octobre 2023 à 10:15
    Aussi saisissant que touchant, K. D. Edwards dévoile un dernier volet tout aussi réussi que ses prédécesseur. J’ai été des plus sensible à la place des sentiments, élément central et charnier de ce chapitre dont les révélations concernant les personnages m’ont chamboulé. Ces au revoir débordent ainsi d’émotions et je suis plus que ravi d’avoir fait la rencontre du fougueux et attachant Rune.
  • Nororm Le 11 Octobre 2023 à 14:40
    Un bon 3ème tome qui permet au fil rouge d'avancer. Les évènements de ce tome vont avoir des conséquences sur la suite que j'ai hâte de découvrir. Mais il va falloir patienter car elle n'est pas encore sortie en VO.
  • alana Le 03 Janvier 2024 à 17:45
    Une suite de saga qui n'a pas à pâlir face à ses prédécesseurs. J'ai lu ce livre avec avidité, toujours curieuse de ce que l'auteurice nous réservait. Une écriture simple qui fait du bien à la rétine. On s'attache tellement aux personnages qu'il est parfois dur de lire. Bref, une œuvre réussite. J'attends la suite avec grande impatience !
  • witchy.ali.ce Le 04 Janvier 2024 à 23:31
    Que d'évolutions depuis le premier tome! Si je trouvais celui-ci un peu rentre dedans par bien des aspects, l'auteur à su construire un univers cohérent avec des personnages très attachants. Si le style d'écriture n'est pas le plus subtile, notamment dans ses références pop culture, les romans ont leurs charmes. Cette fin de cycle était très cool et badass et j'ai hâte de lire la suite.
  • Capitaine Millie Le 27 Janvier 2024 à 16:19
    Un troisième tome magnifiquement bien réussi et que j'ai préféré aux deux premiers. Le rythme est excellent (j'ai juste trouvé le passage des boucles temporelles un peu long), les personnages plus "humains" que jamais qui touchent par les relations qui se tissent ou se consolident entre eux. Le passage au présent, très court mais efficace, a sublimé la beauté d'un passage précis.
  • Capitaine Millie Le 27 Janvier 2024 à 16:19
  • Succubus-blue Le 04 Février 2024 à 20:02
    Ma série coup de cœur 2023 lu en 4 jours: des personnages et un univers bien rempli. Alors l'intrigue reste simple et prenante. Mais avec des thématiques dur et volantes, qui font des personnage avec de la profondeur et tellement attachant. Cela fait une éternité que je ne m'étais pas retrouvée aussi obsédée par un bouquin et son univers. Ce roman est juste... super prenant.
  • Blanche Le 06 Février 2024 à 10:02
    Je referme ce livre triste de voir la fin des aventures (pour le moment ?) de cette tribu particulièrement attachante. L'univers est riche, l'action s'enchaîne sans répit et pourtant, on a ce qu'il faut d'explications, de sentiments, de développement, d'intensité. Une très belle découverte !