Télescopages
Fabienne Yvert2010

18.0

Elle sait (se) conduire, monte des cottes de maille, scrute les crevettes, pense à sa grand-mère, évite sa voisine, traite la météo, regarde passer les trains, collectionne concombre mortadelle et cailloux, ramasse les miettes de la veille et parle au vent. Bref, Fabienne Yvert est une femme moderne.
De 1997 à 2002, elle a rédigé sur des fiches recto/verso, des textes qu'elle envoyait tous les mois à quelques abonné(e)s. Ceux-ci, en retour, lui répondaient parfois.
Dans ces textes, qui reprennent le principe des fiches Elle ou Babar, on trouve de tout: inventaire des désirs, bilans financiers, réflexions sur la mécanique, notes en vrac, recettes de cuisine infaillibles, lettres d'amis complices, pensées animalières, sommations secrètes, fugacités en gelée...
Suivant une chronologie pas toujours orthodoxe, ce carnet de route est maintenant un livre et trahit une vie aventureuse, telle qu'on peut la tenter aujourd'hui.

2010 Editions Attila