Terminus
Erwann James2017

17.0

La poisse semble déjà avoir pris Helowin Rusterz en affection depuis un bon moment. La tournure des événements s'avère lui donner raison, alors que c'est dans un train, et avec une amnésie totale quant à la manière dont elle s'est retrouvée là, qu'elle se réveille. Lycéenne particulièrement surdouée, désenchantée de la société dans laquelle elle vit, et dans un rejet constant de l'émotionnel : tout la pousse à la réclusion dans un monde de livres, à l'écart de relations sociales. Tout… jusqu'à l'apparition de Cédric, un adolescent plutôt rebelle et provocateur, qui fera tout ce qu'il peut pour se rapprocher d'elle et tisser des liens d'amitié. Pourtant, cette relation avec Cédric suffira-t-elle à expliquer comment Helowin a pu se retrouver dans ce train ? Et plus encore, comment Helowin pourra-t-elle faire la lumière sur sa situation au cœur de ce voyage vers l'inconnu ; situation obscure qui déraille rapidement dans le domaine de l'effroi et de la démence…

2017 Editions Autoédité

• lolocven Le 24 Janvier 2017 à 22:11
    Excellent. Un roman passionnant écrit avec une grande maitrise, dans un français soutenu voir érudit mais sans lourdeur et sans vulgarité. La trame de fond mystérieuse, l'incroyable rebondissement, la psychologie approfondie du personnage principal, le réalisme des situations décrites, les énigmes à résoudre, et les pointes d'humour m'ont fait adorer cette histoire.
  • Sobro Le 01 Mai 2021 à 10:46
    Écriture qui se veut savante avec des tournures de phrases alambiquées et des mots compliqués mal utilisés, remplies de fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe. Personnage principal sans doute inspiré de Sherlock Holmes avec ses raisonnements "logiques", vraiment antipathique. Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout pour comprendre sa note de 19, sans succès. Pour moi, c'est mauvais.