Tête de chien, tome 1
Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo2023

14.8

Josselin et Jehan sont deux chevaliers errants. De tournoi en tournoi, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils tentent de gagner leur vie en triomphant de leur adversaire du jour. Paulin, l'écuyer de Jehan, les accompagne. Malin et débrouillard, il se révèle d'une aide précieuse. Ils sont en quête de fortune et de gloire, comme tant d'autres. Cependant, il y a tout de même un détail qui les distingue : sous le haubert, Jehan se révèle être une jeune femme...Josselin, lui, rêve de défaire le Chevalier Noirci, un combattant anonyme qui ne retire jamais son heaume, fait bande à part et ne connaît pas la défaite. A l'occasion d'un tournoi organisé par le comte de Joigny, il espère triompher enfin de lui. Hélas, vaincu et blessé par cet adversaire redoutable, il doit laisser sa place à Jehan. Sera-t-elle de taille à remporter la victoire ?

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9782505117162

• witchy.ali.ce Le 30 Juin 2023 à 21:57
    Sympa mais sans plus avec des dessins très traditionnels du franco belges.
  • Aedis Le 28 Juillet 2023 à 15:08
    Le thème était prometteur, le résultat assez quelconque, avec une histoire convenue. Le thème de la chevaleresse est très secondaire dans l'histoire au final.
  • Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 19:05
    Cette bande dessinée sur fond de tournoi de chevalier pendant l'époque médiévale est une réussite. Les débuts de chapitres sont très intéressants et donnent de la perspective aux personnages. Johan et Josselin sont attachants tout comme leur écuyer, Paulin. L'intrigue est bien ficelée et offre de belles perspectives pour la suite de la saga !
  • Callysse Le 10 Décembre 2023 à 15:14
    Si le résumé laisse penser que le récit tournera autour d'un chevalier qui cache son identité de femme, ce n'est en réalité pas le coeur de l'intrigue. Le graphisme est très sympa et l'histoire autour des tournois est portée par un trio qui fonctionne bien. C'était divertissant. Ceci dit, je ne vois pas trop le fond de cette BD.