The City of Stardust
Georgia Summers2024

14.8

Les Everly sont maudits depuis des siècles. À chaque génération, le membre le plus prometteur de la famille est voué à disparaître, en réparation d'un crime dont nul ne se souvient. Celle qui vient les chercher, la mystérieuse et glaçante Penelope, ne connaît ni la vieillesse ni la maladie. Et pour elle, une dette est une dette.

Lorsque sa mère se volatilise au beau milieu de la nuit, la malédiction s'abat sur Violet Everly... et il n'y a plus qu'elle pour en briser le cycle. Commence alors un voyage dans un monde magique et envoûtant, peuplé d'érudits avides de pouvoir, de divinités instables et de monstres en quête de vengeance. Sans oublier l'énigmatique assistant de Penelope, Aleksander, à qui Violet sait ne pouvoir faire confiance mais dont les secrets l'attirent irrésistiblement.

La vie de Violet est en jeu, et le temps lui est compté. Aux confins du monde, elle espère trouver sa mère, mais aussi la cité de la poussière d'étoile, où tout a commencé pour les Everly... car après tout, les malédictions ne sont-elles pas faites pour être déjouées ?

Titre original : The City of Stardust

2024 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 384 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9791028116507

2024 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 979-10-281-1643-9

2024 Editions Redhook

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 30 janvier 2024 | ISBN : 9780316561488

2024 Editions Hodderscape

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | ISBN : 9781399729413

• Eskarenae Le 12 Mars 2024 à 10:37
    Une excellente lecture. La psychologie et la cohérence des personnages est très bien travaillée. Ca donne des personnages d'une véracité impressionnante, sans compromis, tout en nuances et on ne tombe jamais dans la facilité. J'ai aussi beaucoup aimé cette incertitude sur le mythe originel, jamais vraiment éclairci, car ainsi sont les légendes : impossible de démêler le vrai du faux.
  • posidonie Le 02 Avril 2024 à 19:26
    J’ai adoré l’histoire, j’ai adoré les les personnages et j’ai adoré l’univers. Un très bon roman de fantasy, à la frontière du conte, qui joue sur l’ambiance et les mystères plutôt que sur les enchaînements d’actions. Il m’a fait pensé à Addie Larue dans l’atmosphère et la plume poétique.