The Empyrean, tome 2 : Iron Flame
Rebecca Yarros2024

16.7

Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux.

Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime.

Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

Titre original : The Empyrean, book 2: Iron Flame (2023)

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - Romantasy)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 5 juin 2024 | ISBN : 9782755673142

2024 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 5 juin 2024 | ISBN : 9782755671483

2023 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9781649374172

2023 Editions Red Tower Books

2023 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 812 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9780349437040

2023 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 623 pages | ISBN : 9780349438788

• lau_lit_reads Le 16 Novembre 2023 à 10:49
    Et voilà, le livre tant attendu est déjà fini ! Et maintenant il faut attendre à nouveau. On a ici un tome 2 qui est un peu en dessous du premier. Les scènes de combat sont un peu confuses et j'espère fortement que l'autrice a un plan et ne construit pas son histoire au fur et à mesure, ça me fait un peu peur. Sinon, je suis très amoureuse du lead masculin. Lirai-je la suite ? C'est un grand OUI
  • Cosy_Clem Le 17 Novembre 2023 à 15:17
    J’ai adoré ce tome 2 malgré les chamailleries entre Violet et Xaden tout au long des pages. Certains passages n’ont pas été très supportable pour moi à lire (j’ai du faire une pause avant de reprendre). Tairn et Andarna prennent une place sympathiques : leurs interactions sont ultra drôle et Tairn protecteur est incroyable ! Un très bon tome pour ma part :) Xaden IS A MOOD !!
  • mad_mado Le 01 Décembre 2023 à 19:45
    Une très bonne lecture pour moi, même si j'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois, le rythme est toujours aussi palpitant et c'est le point fort de cette saga. Hâte de lire la suite.
  • Arendhel Le 21 Décembre 2023 à 18:58
    Sans surprise, encore un coup de coeur ! L'action est constante, on ne voit pas les pages passées. On s'attache encore plus aux personnages que dans le tome un, on en découvre une ribambelle d'autres. Des questions restent sans réponses mais ce tome nous offre quand même des révélations. Vraiment, mon amour pour cette saga.... Incommensurable. <3
  • Absinthe-et-Sucre Le 22 Décembre 2023 à 18:07
    Ce tome est à la hauteur du précédent ! L'auteure approfondit son univers et ses personnages. J'ai adoré retrouver Violet, Xaden et leurs amis. Idem pour Andarna, Tairn (cœur sur lui) et les autres. L'intrigue gagne en intensité et prend un tournant monumental ! L'auteure ne ménage pas ses persos et le lecteur. Le fin est juste explosive, vivement la suite !
  • Sombre_Grimoire Le 30 Décembre 2023 à 23:30
    Ce tome fut tout aussi incroyable que le premier ! Bien que ce ne fut pas non plus un coup de cœur, j'ai adoré suivre la suite de cette aventure et aller plus loin dans son univers. Il y a toujours quelques points dans le récit qui m'ont perturbé, mais dans l'ensemble ce fut une très bonne lecture. Toujours aussi palpitant, constant et addictif. J'aurai aimé que certaines scènes dure plus longtem
  • owlhazel Le 29 Janvier 2024 à 10:15
    Un second tome en dessous du premier pour moi : il est trop long. Toujours aussi fan de la bande et surtout de Xaden et Violet, mais j’avais hâte d’en finir alors que tous les complots et rebondissements étaient intéressants à suivre au début, au bout d’un moment j’en avais un peu marre et je voulais que ça avance. Je lirai évidemment la suite, l’attente va être longue !
  • madelinenlln Le 03 Février 2024 à 00:56
    J'ai tenu jusqu'à la moitié avant d'abandonner cette lecture. Le personnage de Xaden est insupportable. Il perd ici tout son charme ! Même chose pour la relation Xaden/Violet qui devient problématique. Mais surtout quel ennui ! C'est avec regret que j'abandonne cette série qui avait du potentiel. Tairn me manquera.
  • Ines-Jbt Le 28 Février 2024 à 21:36
    Un très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé encore une fois tout comme le premier tome même si j'ai préférée le premier tome à ce deuxième. J'ai beaucoup aimé ,ce deuxième tome et tout les complot ! Et de retour politique qui son derrière; on voit d'ailleurs plus du monde qui restait très flou dans le 1er tome . Le personnage de Xaden et Violet reste tout autant attachant ! Je recommande vraiment ^
  • mellecupoftea Le 21 Avril 2024 à 09:58
    Il y a des gros défauts, l’histoire ne révolutionne pas le genre, mais c’est très addictif et il y a vraiment quelque chose de plus dans ces dragons, on adore le trait d’esprit, leur humour pince-sans-rire ! Et je n’ai donc pas besoin de vous dire que je serai présente pour lire le tome 3 bien évidemment.