The Magicians : L'histoire d'Alice
Lilah Sturges et Pius Bak2021

14.1

En voyant son grand-frère, Charlie, partir pour son premier jour de cours à l’Université de Brakebills, Alice Quinn ne rêve que d’une chose : recevoir elle aussi la lettre tant attendue qui lui ouvrira les portes de cette prestigieuse école de magie. Malheureusement, les années passent, ne lui laissant que l’absence… Celle de cette convocation tant désirée, mais surtout celle de son frère, disparu sans laisser de trace durant ses années d’étude. Mais l’inaction ne fait pas partie du tempérament d’Alice. Si personne ne vient la chercher, c’est elle qui ira leur prouver de quoi elle est capable ; et si personne n’est en mesure de lui donner une réelle explication au sujet de son frère, c’est elle qui enquêtera et lèvera enfin le voile sur cette insoutenable omerta. Elle le sait, derrière sa façade envoûtante, la magie cache de sombres secrets, et ces huit années à la côtoyer de près ne feront que confirmer ses pires craintes.

Titre original : The Magicians : Alice's Story (2019)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9782381330242

• Myss_tyk Le 17 Septembre 2021 à 23:51
    N'en attendez pas une enquête sur la disparition du frère d'Alice comme décrit sur la 4ème de couverture en réalité c'est l'histoire du 1er tome des romans mais à travers Alice et non Quentin. Adorant la série et + encore les livres j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire ! Les dessins sont classiques mais bons. Le découpage est fluide malgré les sauts temporels. Bonne lecture
  • boosney Le 01 Octobre 2021 à 14:46
    Étant une ancienne fan de la série, j’avais très très envie de découvrir ce comic dévoilant le point de vue d’Alice sur les événements de la saga/série. clairement cette lecture a été un concentré de nostalgie : j’étais super heureuse de redécouvrir l’univers, les événements qui peuvent s’y passer et les personnages. cependant, j’ai eu un peu de mal avec les dessins !