Tic tac boum
Louison Nielman2021

18.7

Ce livre est un compte à rebours vers un dénouement fort et touchant, qui permet de traiter de sujets graves et sensibles comme le don d'organe et l'attentat terroriste. À travers deux récits parallèles, l'histoire raconte l'accident tragique de deux adolescents de 15 ans, Marius et Léon. L'un se fait happer par une bombe, à Paris, l'autre tombe dans un profond coma suite à une intoxication alimentaire. L'accent dans les premières pages est mis sur leur jeune âge et leur insouciance, puis on bascule vers le point de vue des parents au moment du drame, avec à chaque fois l'attente, l'angoisse, le doute, la prise de conscience, la culpabilité, la colère, puis l'acceptation. L'un s'en sort tandis que l'autre s'éteint, car Léon n'aurait pas pu survivre sans le don d'organe de Marius.

2021 Editions Macha Publishing

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782374370972

• leplaisirdelire Le 19 Avril 2022 à 09:56
    À 15 ans nous avons le temps, à 15 ans nous avons la vie devant nous, à 15 ans nous sommes pleins de vie... pourtant ce titre nous montre que même à 15 ans la vie ne tient qu'à un fil. Ici nous suivons deux familles qui ne se connaissent pas mais qui vivent des drames bien différents, de l'attente à l'espoir ou au désespoir ce titre est poignant.