Tireur!
Caroline Pignat2018

17.3

Alice, Isabelle, Hogan, Alex et Noah se retrouvent coincés dans les toilettes des garçons quand le directeur de leur école ordonne un confinement barricadé. Les cinq adolescents, qui ont très peu de points communs, ne sont pas particulièrement enthousiastes à l’idée d’être enfermés, même momentanément, dans cet espace restreint. La tension monte d’un cran quand Isabelle reçoit un texto lui annonçant que cette fois, il ne s’agit pas d’un exercice. Il y a véritablement un tireur armé qui court dans les corridors. La menace qui plane agira comme un révélateur sur chacun des personnages et des liens se tisseront là où ils semblaient tout à fait improbables. Un roman choral à cinq voix qui raconte un huis clos prenant, doublé d’un thriller d’une redoutable efficacité.

Titre original : Shooter! (2018)

2018 Editions La courte échelle

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782897741518

• Pigeon Lecteur Le 12 Octobre 2019 à 16:52
    Un roman coup de coeur qui m'a fait pensé au film Breakfast club par son huis clos. Les chapitres étant marquées par un décompte ressemblant à une bombe, le suspense est bien présent et m'a fait tourner les pages rapidement.
  • Petitefleur23 Le 23 Mars 2024 à 19:46
    Lorsque nous comprenons que le décompte représente le déclencheur de la bombe, c'est comme si nous ressentions la panique des personnages face à la menace. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. J'ai adoré l'histoire!