Tonnerre après les ruines
Floriane Soulas2023

Dans un monde en déliquescence rongé par les difformités et les maladies, Férale est un monstre – du moins, les autres l’ont toujours traitée comme tel. Tous, sauf Lottie, qui l’a sauvée et lui a appris à survivre à travers les plaines de cendre. Ensemble, elles protègent les quelques caravanes qui rallient encore les derniers bastions de l’humanité.
Jusqu’au jour où Férale entend parler de Tonnerre, une cité close où des chercheurs travailleraient à comprendre les mutations génétiques, et mieux, à les guérir. Là-bas, il y aurait aussi des gens comme elle, dotés d’yeux jaunes et poussés par une faim… insatiable. Et si dans un premier temps Lottie refuse de gagner la ville qui l’a vu naître, fuyant un passé qu’elle préfèrerait oublier, les événements vont en décider autrement.
Des ruelles poisseuses d’un gigantesque bidonville aux entrailles froides d’un complexe scientifique, les deux femmes vont croiser les différentes factions en place, autant de visages d’une humanité qui, au milieu des décombres, aspire plus que jamais à trouver sa place…

2023 Editions Argyll

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 7 octobre 2023 | ISBN : 9782492403996

• JillHarper Le 21 Janvier 2024 à 11:52
    Si j'ai peiné à entrer dans la première moitié qui m'a paru assez lente, la deuxième m'a happée. L'ambiance est particulièrement réussie, sale et d'une violence terrible. C'est plein de belles réflexions sur la famille, l'éthique scientifique, l'animalité et l'humanité. Les héroïnes et Ruben sont particulièrement charismatiques. Ça prend aux tripes, et ne laisse pas indifférent, clairement.