Tous les héros s'appellent Phénix (BD)
Jérémie Royer et Nastasia Rugani2020

Synopsis

Moyenne

16.4

28 votes

BON

Peut-on monter dans la voiture de quelqu'un que l'on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l'automobiliste n'est autre que monsieur Smith, le professeur d'anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, il a proposé à Phénix et à sa petite soeur, Sacha, de les raccompagner chez elles, de l'autre côté du lac. Elles sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d'un trajet. Quelques jours plus tard, c'est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. Monsieur Smith est venu de plus en plus souvent à la maison, accumulant les bons points, avec son don pour la pâtisserie et ses faux airs de Gregory Peck. Phénix et Sacha ont bien remarqué qu'il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Oh, trois fois rien, pas de quoi s'inquiéter. Comment auraient-elles pu se douter qu'elles venaient de faire entrer le loup dans la bergerie ?

1 édition pour ce livre

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782369811084

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • prettybooks Le 16 Juillet 2021 à 09:32
    Les coups de coeur les plus forts sont parfois les plus inattendus. Une BD si bouleversante, si importante, si forte. Elle m’a profondément émue et son sujet est tellement bien traité que je ne peux que vous la recommander.
  • Malauryy Le 25 Août 2021 à 12:09
    Lecture bouleversante !
  • Gwours Le 13 Mai 2022 à 08:46
    Lecture difficile (dans le sens "poignante") car on sent dès le départ que ça ne va pas être tout rose, mais plus on s'enfonce dans le glauque, plus on se dit "allez, là on peut pas faire pire". Et bien si ! Mais bon, très bonne lecture au final quand même !
  • julied'eaudouce Le 25 Juillet 2022 à 00:39
    Une histoire très dure se déploie dans les belles couleurs des pages. Dès le départ on sent l'étau se resserrer sur le duo touchant des deux soeurs, et plus l'histoire avance plus on peine à s'arrêter de lire. Une BD à l'ambiance à la fois étouffante et émouvante.
  • Marioune74 Le 29 Septembre 2023 à 06:43
    Une BD impossible à refermer avant de l'avoir lu entièrement, on se laisse happer et devenir prisonniers comme Phénix et Sacha. Une ambiance bien amenée et des personnages attachants (sauf vous savez qui...), et l'horreur qui pointe son nez d'abord timidement avant de prendre ses aises...bravo pour cette BD qui, je l'espère pourra autant aider qu'instruire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !