Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’univers
Daniel Whiteson et Jorge Cham2023

17.0

Vous vous posez des questions sur l’espace-temps, la gravité et la téléportation, voire sur la probabilité de croiser votre double dans un trou de ver ? Eh bien, ce livre est fait pour vous.

Après le succès de Tout ce que nous ne savons pas encore (2018), les auteurs se proposent dans ce nouvel opus de répondre avec humour à nos interrogations sur l’Univers. Des plus pratiques — qu’est-ce qui nous empêche de voyager jusqu’aux étoiles ? — aux plus existentielles — combien de temps l’humanité survivra-t-elle ? —, en passant par les plus loufoques — pouvons-nous réarranger les particules de notre chat pour le transformer en chien ? —, toutes ces questions révèlent les étonnants aspects de la réalité.

Une merveilleuse introduction aux dernières découvertes sur le cosmos… et une bonne façon de les éprouver !

Titre original : Frequently asked questions about the universe (2021)

2023 Editions Flammarion (Nouvelle bibliothèque scientifique / NBS)

Française Langue française | Traduit par Sophie Lem | 368 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782081451476