Tout est vrai
Lygia Day Penaflor2018

14.6

Fatima a basé son bouquin sur nous ! On lui a absolument tout révélé ! TOUT ! Repense à tout ce que tu as pu lui dire ...

Fervents admirateurs de la jeune prodige des lettres Fatima Ro, quatre adolescents sont prêts à tout pour rencontrer leur idole. Quand elle les approche à l'issue d'une séance de dédicaces, Miri, Soleil, Jonah et Penny n'en reviennent pas. Soudain, leur vie prend tout son sens, sous la direction de cette jeune écrivaine de génie.
Un an plus tard, alors que leur relation avec Fatima a cessé brutalement. le groupe découvre avec stupeur que son nouveau roman est basé sur les secrets qu'ils lui ont confiés. Les révélations font l'effet d'une bombe, et personne ne sortira indemne de l'explosion???

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782226435699

• livr0ns-n0us Le 13 Octobre 2018 à 19:03
    Malheureusement, j'ai deviné quasi instantanément #leproblèmedeJonah, qui est davantage l'intrigue principale du roman que la relation entre Fatima Ro et le groupe d'adolescents. Malgré tout, j'ai apprécié la construction du récit et le procédé de mise en abyme du roman dans le roman.
  • Synoptia_ Le 06 Novembre 2018 à 19:50
    Je ne m'attendais pas à ça ! Ce roman est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Même si le secret qui est au cœur de l'histoire se devine facilement. L'important est de savoir comment les personnages le découvrent. beaucoup de sujets importants sont abordés, très adultes. La fin laisse réfléchir, j'ai adoré !
  • yunaa Le 09 Décembre 2018 à 20:42
    Un roman originale et intéressant ou l'on connaît la précieuse vérité mais qu'on ne peut s'empêcher de dévorer pour savoir le pourquoi du comment.
  • Lalawitchbooks Le 12 Décembre 2018 à 17:36
    un roman intéressant. Une histoire de fond très travaillé. Arrivé au milieux j'ai quand même trouvé le temps hyper long, avec beaucoup de faits répétitif. Mais arrivé à la fin j'ai étais surprise du retournement de situations. Un roman qui fait réfléchir.
  • HaileyAbookAfterbook Le 15 Décembre 2018 à 12:18
    Un vrai coup de cœur pour ce roman: l’intrigue est formidable, les personnages dérangés mais très intéressants. Un roman qui se dévore page après page! J’ai trouvé l’écriture et l’intrigue presque du même génie que ma reine E.Lockhart!
  • Fairylou Le 06 Avril 2019 à 21:44
    Un roman addictif, complexe avec une psychologie des personnages intéressante. Le travail éditorial est génial ! Il m’a juste manqué un peu de suspens...
  • Une passion des mots Le 12 Septembre 2020 à 08:41
    Une grosse déception. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce livre, je l'ai lu donc très lentement, je l'ai trouvé en plus ennuyant et trop flou à certains moments, et je n'ai pas compris la fin, que j'ai trouvée bâclée et pas incroyable du coup.
  • Mushroom_Hunting Le 21 Décembre 2020 à 00:06
    Très mitigée ! De gros défauts : suspense complètement raté, un secret que l’on devine avant même qu’on nous le cache, c’est très fort. On prétend nous délivrer des vérités profondes sur l’écriture et le fanatisme mais c’est très maladroit. Cependant c’est un vrai page turner à la narration variée et originale basée sur la mise en abîme, et je n’ai donc pas boudé mon plaisir.
  • Setsuka Le 20 Juin 2021 à 19:51
    Si le suspens est au rendez-vous et la narration variée, il n'en reste pas moins que le fameux secret est devinable très facilement, en plus de proposer une galerie de personnages détestables et/ou plats. Dommage, car le résumé me tentait depuis longtemps !