Tremblez !
Mc Skyz2022

17.1

10 histoires criminelles vraies et flippantes.

Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.

Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultra-documentées et racontées comme si vous les viviez en direct.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782253244073

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par McSkyz | Durée : 437 min | Sortie : 23 mai 2023 | ISBN : B0C2Q1NPF1

2022 Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782017101314

2022 [E-book] Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 235 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : B0B1Q96KQF

2022 [E-book] Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782017164807

• BookCo Le 02 Juillet 2022 à 11:13
    Un chouette livre de true crime! Les histoires sont toutes plus horrifiantes les unes que les autres. On ressent que l'auteur a l'habitude de raconter ces histoires sous format oral, ce qui par moment m'a gêné dans la manière d'écrire. Amateurs de true crime, ce livre est pour vous !
  • Melanie'sbooks Le 04 Juillet 2022 à 11:38
    J'ai adoré ma lecture. Les histoires sont toutes passionnantes. On voit bien derrière les recherches réalisées.
  • ScottOphel Le 04 Juillet 2022 à 17:55
    Mais qu'est-ce que ce livre était prenant ! À travers ces 10 histoires racontées, on passe par toute sorte d'émotions, de l'horreur du crime à la frustration lorsqu'il y a négligence dans l'enquête, en passant par l'empathie vis à vis des victimes. Ce livre est très immersif, on entre immédiatement dans chaque affaire et l'on voit le travail colossal des recherches qui ont été menées par l'auteur.
  • lila11 Le 30 Octobre 2022 à 10:09
    Très agréable à lire, tant par le fond que par la forme. On voit que l'auteur est plus habitué à raconter qu'à écrire : in nous interpelle régulièrement et ça donne une petite touche d'humour. Un très bon moment de lecture
  • Lauracoon Le 08 Janvier 2023 à 03:35
    L'écriture est claire et concise, aussi fluide que lorsqu'il parle sur Youtube avec tout de même une touche d'empathie supplémentaire à l'égard des victimes. Mais étant une habituée des livres de true crime je recommanderais plutôt cet ouvrage à un public de jeunes adultes ou de lecteurs qui commencent à s'y intéresser. Je déplore cependant l'introduction de deux histoires déjà publiées en vidéos.
  • Olympe16 Le 20 Mai 2023 à 09:09
    Ces 10 histoires sont toutes plus horrifiantes les unes que les autres. Celle des adolescents tués en forêt ou celle glaçante sur la Bouchère d'Aberdeen. L'auteur à un débit et une voix très plaisante. On est immergé dès les 1ères phrases dans l'affaire, on sent l'immense travail d'investigation derrière tout cela. J'ai bcp apprécié l'idée de nous pousser à réfléchir par nous même à la conclusion.
  • Oceaneca Le 26 Mai 2023 à 09:40
    Ce livre documentaire de true crimes répond tout à fait à nos attentes. De manière chronologique, l’auteur nous embarque dans dix affaires passionnantes qui ont touché de nombreux pays par leur caractère violent et singulier.
  • Mellosia Le 14 Juin 2023 à 10:56
    10 histoires intéressantes et qui donnent froid dans le dos. J'avais l'impression d'entendre la voix de McSkyz pendant la lecture, l'écriture lui ressemble bien. J'achèterai le tome 2 sans hésitation.
  • PrimeraRose Le 21 Juin 2023 à 12:22
    Un abandon pour ma part. Je ne remets pas en doute les qualités du livre de McSkyz ni ses compétences en recherches et en tant que narrateur, mais cette lecture est trop dure émotionnellement pour moi en ce moment. A retenter peut être, plus tard !
  • Angelic Sword Le 24 Juin 2023 à 17:57
    Les histoires criminelles, appelées « true crimes » ne me passionnent pas particulièrement. Je préfère les intrigues policières inventées, peut-être pour garder une certaine distance avec le réel. Et ici la réalité est glaçante et même sordide… On sent réellement la passion de l’auteur pour ces histoires mais je n’ai pas forcément ressenti la mienne, même si j’ai quand même apprécié l’expérience.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Juillet 2023 à 15:51
    Pour trembler, j’ai tremblé ! Je préfère le format audio à celui des vidéos, je trouve cela plus simple à gérer. Même dans cette version, certaines affaires sont particulièrement, graphiques. Sanglantes. Dérangeantes. Mais j’aime bien le True crime, je ne vais pas m’en cacher, malgré cet aspect la. Et si c’était violent et bien ma foi, c’est une analyse de la société au niveau de différents pays.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 12:10
    Fervente adepte des vidéos YT de McSkyz, j'ai adoré découvrir ces 10 histoires flippantes en format audio. Si j'en connaissais certaines, j'ai pris plaisir à découvrir d'autres histoires toutes plus glauques les unes que les autres. J'écouterais la suite dès que celle-ci sera disponible !
  • Glaedia Le 29 Juillet 2023 à 11:33
    Belle surprise, j'ai découvert le true crime grâce à ce livre. J'ai été horrifié par chaque histoire qui sont bien documentée et détaillée. Ça m'a donné envie de lire le tome 2 et d'autres livres dans le même genre.
  • Luna Le 27 Août 2023 à 12:41
    J'ai beaucoup apprécié le choix des histoires racontées et la certaine pudeur de McSKYZ, respectueuse des victimes ainsi que des âmes sensibles. Par contre, j'ai été très gênée par la narration de l'audio faite par l'auteur lui-même : il fait trop de pauses dans sa lecture et en plein milieu de phrase. C'est assez désagréable.
  • Cindylit Le 30 Août 2023 à 16:19
    Je ne regarde pas du tout les vidéos de McSkyz (pas fan du personnage, je préfère Victoria et Sonya), je me suis dit que lire son livre en version poche serait tout de même intéressant pour y découvrir des histoires méconnues. J'ai effectivement fait quelques découvertes. Seuls bémols quelques coquilles au niveau des chiffres et un langage plutôt "parlé", type "bref, revenons-en aux faits".
  • marine_livraddict Le 18 Septembre 2023 à 14:45
    Grande fan de true crime et de la chaîne de McSkyz, j'étais impatiente de découvrir son ouvrage que j'ai adoré! Sur les 10 histoires, j'en connaissais deux; il y a des enquêtes résolues et des cold-case, aux quatre coins du monde; avec beaucoup de variété (cannibalisme, meurtres, enlèvements...). L'horreur est totale, les conjectures sont de mises, plein de mémos instructifs et des illustrations.
  • Jadesheppard Le 07 Octobre 2023 à 12:59
    J'aime toujours autant découvrir ces histoires vraies quand elles sont racontées par McSkyz, même si on ne retrouve pas les interventions parfois sarcastiques et teinté d'humour noir du youtubeur, le livre ne s'y prêtant pas !
  • alexaelfhame Le 01 Janvier 2024 à 22:21
    J’ai beaucoup aimé l’audio book c’était comme écouter une très longue vidéo de mcskyz même si comme le dit la personne au dessus, il manquait sa petite pointe sarcastique! Des crimes qui font froid dans le dos et même si je connaissais plusieurs de ces affaires, j’en ai aussi découvert d’autres.
  • _sheine1_ Le 29 Février 2024 à 21:27
    J'ai beaucoup apprécié découvrir certain de ces crimes même si quelques une était déjà connu mais les retrouver sur un format différent donne un autre aspect. C'est très immersif chaque HVF était captivante et intéressante. Ce qui n'est pas une surprise avec Mcskyz !
  • lecture et livre Le 13 Avril 2024 à 22:23
    très agréable à lire pour les fans de true-crime..