Trouver les mots
Julie Buxbaum2018

16.7

Le jour où Kit Lowell, l'amour secret de sa vie, s'assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c'est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle, cherchait un endroit où on la laisserait enfin tranquille, après la mort de son père. Elle est loin de se douter de ce qu'elle va trouver en posant son plateau à côté de celui de David...

Titre original : What to Say Next (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 2266281070

2018 [E-book] Editions Pocket

2017 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Sortie : 11 juillet 2017 | ISBN : 9780553535686

• FeeLiseuse Le 09 Septembre 2018 à 22:57
    J'ai adoré. Franchement mieux que l'autre roman de l'auteure : Trois de tes secrets. J'ai ressenti tellement plus d'emotion. C'était doux, touchant, poignant. Et cette fin ! C'etait juste parfait.
  • Nororm Le 15 Septembre 2018 à 12:34
    Un roman très mignon avec des personnages attachants qui aborde tout de même des sujets comme le deuil et la différence...
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 23:04
    Un roman que j'ai adoré, David est extrêmement touchant !
  • Talasi Le 06 Février 2019 à 22:33
    Une lecture poignante, tantôt douce, tantôt dure, et aux personnages touchants. Un roman qui traite à merveille les sujets du deuil et de la différence. Un livre qui fait réfléchir aux préjugés qui gangrènent notre société.
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 15:23
    Le résumé avait vraiment tout pour me plaire, puis au fil des pages, l'ennuie s'est fait sentir. Pour ma part, il ne se passer pas grand- chose. Il a eu des moments où j'avais envie de laisser tomber ma lecture et a d'autre occasions non. Malheureusement le sentiments d'ennuie m'a fait arrêter ma lecture avant la fin. Même les personnages ne m'ont pas vraiment embarqué dans ce récit. Dommage...
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 05 Mai 2019 à 18:01
    Ce roman aborde des sujets tels que le deuil, la différence et l'amitié, et ce avec profondeur, David est un personnage attendrissant et l'auteur aborde sa particularité (l'autisme) avec beaucoup de justesse. L'intrigue m'a tenu en haleine et le dénouement m'a surpris. Enfin, la romance entre Kit et David est parfaitement saupoudrée pour être agréable. A découvrir à tout âge !
  • Chemin Faisant Le 09 Juillet 2019 à 15:40
    J’ai aimé cette histoire de la première à la dernière page autant pour les personnages que pour l’intrigue en elle-même. Durant cette lecture, on passe par énormément de stades émotionnels mais à la fin, on n’en ressort que grandit par la leçon de vie que nous ont donné Kit et David.
  • Paulines readings Le 21 Juillet 2019 à 16:52
    J'ai adoré me plonger dans ce roman notamment pour ces 2 personnages principaux. Je m'y suis senti bien et avais envie de m'y replonger. Pas mal de thème abordés et bien traités. Vraiment une bonne lecture.
  • Je lis donc je suis Le 08 Octobre 2020 à 11:26
    Un bon roman. La fin est un peu brouillonne mais les personnages sont attachants et la plume très fluide. Et point non négligeable, ce roman présente de la diversité, et c'est chouette!
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 11:21
    Difficile à commencer, ce livre a tout de même été pour moi un véritable coup de cœur ! Mélange de pédagogie, d'amour, d'acceptation de soi... Ce livre m'a vraiment touché ! Je le conseille vivement à toute personne ayant un faible pour les young adult.