Tumeur ou tutu
Léna Ghar

"Dans le noir, la monstre fait même peur aux loups enragés sous mon lit sauf que je ne peux pas m'enfuir de ma peau. Je veux que quelqu'un la tue mais personne ne la voit. Je veux qu'elle meure mais je ne sais pas comment elle s'appelle. Je cherche son nom partout".
La folie qui parcourt ce roman électrise par sa brutale justesse et la sauvagerie poétique de son regard sur le monde.

2023 Editions Verticales

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782073024459

• Bogz Le 08 Octobre 2023 à 18:48
    Une écriture inventive qui ne compense pas une fin de roman attendue. N'en reste pas moins un premier roman prometteur.
  • Macheti Le 19 Février 2024 à 20:54
    La force de ce livre est son néolangage envoûtant où la poésie et les mathématiques forment un tout sauvage et ordonné à la fois. Il donne accès à l'intériorité de la narratrice de manière étonnante, qui malgré ses démons intérieurs, tente de se défendre dans la vie. J'ai été fascinée et charmée par cette écriture des plus originales et touchée par ce récit de violence et de guérison.