Two F/aced Tamon, tome 1
Yuki Shiwasu2023

15.7

Utage Kinoshita est une lycéenne fan absolue du groupe F/ACE, et plus précisément de Tamon Fukuhara, l'un de ses membres. Un jour, alors qu'elle se rend au domicile d'un nouveau client, dans le cadre de son petit boulot de femme de ménage, elle se retrouve nez à nez avec son chouchou. En chair et en os ! Mais quel choc quand elle découvre sa véritable nature... Loin d'être, comme à son habitude, le quota "Sexy & Wild" de la bande, le jeune chanteur se révèle d'un caractère renfermé, voire carrément dépressif ! Mais qu'importe son mode "off", Tamon reste le même aux yeux d'Utage qui décide de lui offrir tout son soutien ! Entre eux se noue un lien spécial et la jeune groupie ne va pas tarder à éprouver de la sympathie pour la véritable personnalité de sa star préférée...

Titre original : Tamon-kun Ima Docchi!?, book 1 (2021)

2023 Editions Crunchyroll (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sayaka Okada et Manon Debienne | 167 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782820346131

• Myss_tyk Le 20 Mai 2023 à 23:54
    J'en attendais pas grand chose (j'ai d'ailleurs eu un peu peur sur les 1eres pages) et j'ai beaucoup aimé ! Le dessin est agréable, les personnages rafraîchissants (fan hyper déterminée mais avec les pieds sur terre et Idol asocial, une estime de soi à zéro et angoissé en dehors du boulot). C'est très drôle et je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite ^^
  • Furoneko Le 30 Mai 2023 à 21:26
    Plutôt un bon titre ! Le début est introductif mais mouvementé, j'aime beaucoup ! Ca fait plaisir de retrouver l'autrice de Takane & Hana dans une nouvelle série, les caractères changent et c'est bénéfique, on ne tombe pas dans une redondance si nous sommes familier de l'œuvre précédente.
  • Tachan Le 06 Juin 2023 à 18:22
    Si vous aimez les histoires drôles et déjantées, si vous n'avez rien contre une petite critique de l'industrie du divertissement, ne vous arrêtez pas à la couverture rose flashy de ce premier tome et venez rencontrer Tamon, l'idol qui a tout pris à la fameuse "Switch Girl" et découvrir sa fan number 1 : Utage qui va percer son secret. C'est un duo détonnant, hilarant et décalé !
  • witchy.ali.ce Le 11 Juin 2023 à 18:13
    C'était mignon avec des personnages aux personnalités atypiques qu'on ne voit pas trop dans les shojos. Avec la petite dose d'humour qu'on connaît à l'autrice de Takane et Hana.
  • Myss_tyk Le 15 Juillet 2023 à 16:06
  • Tachan Le 21 Juillet 2023 à 10:07
    Si vous aimez les histoires drôles et déjantées, si vous n'avez rien contre une petite critique de l'industrie du divertissement, ne vous arrêtez pas à la couverture rose flashy de ce premier tome et venez rencontrer Tamon, l'idol qui a tout pris à la fameuse "Switch Girl" et venez découvrir sa fan number 1 : Utage qui va percer son secret. Duo détonnant, hilarant et décalé à la clé !