Ubasute
Isabel Gutierrez2021

15.0

Mourante, Marie demande à son fils de la porter dans la montagne pour la déposer sous le grand rocher. Ce court roman évoque l'ubasute, cette pratique mythique au Japon qui consiste à amener un infirme ou un parent âgé dans un endroit éloigné et désolé pour le laisser mourir.

2021 Editions La fosse aux ours

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782357071667

• Alex-Mot-à-Mots Le 06 Janvier 2022 à 09:57
    C’est l’histoire d’une femme qui sait qu’elle va mourir et qui demande à son fils de la portée sur la montagne, près de son mari. C’est l’historie d’une femme qui se confie à son fils sur le chemin froid. Une femme qui a prévu le thé chaud et sa tasse qu’elle a elle-même tournée et modelée. Une femme qui a vécu avec ses fêlures mais aussi ses joies. Une femme qui regrette
  • Ludilitdesromans Le 08 Juin 2022 à 23:44
    Un premier roman tout en poésie ! Le moment de tout révéler pour s’apaiser avant de s’envoler …
  • Henri-Charles Dahlem Le 13 Septembre 2022 à 23:13
    Dans un court et émouvant premier roman, Isabel Gutierrez raconte comment un fils exauce le vœu de sa mère de mourir au sommet d’une montagne. Une ultime ascension d'une grande richesse. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/04/11/ubasute/ #Ubasute #IsabelGutierrez #lafosseauxours #hcdahlem #premierroman