Un arrière-goût d'éternité
Luc DidierJean2021

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Edward Stentz est un mutant sans pouvoir, et pourtant la survie de l’humanité dépend de lui.
Des portes dimensionnelles apparaissent partout à la surface de la terre, offrant un aller sans retour vers… Quoi ?
Yoan Keller traque les Autres dans une ville dévastée…
Une expédition de scientifiques en confinement dans des grottes est abandonnée loin de la surface, coupée de toute communication avec l’extérieur.
Un généticien est sur le point de faire une découverte terrifiante, qui changera complétement la perspective de l’humanité.

17 nouvelles, de grandes et petites apocalypses.
Et 17 fins alternatives, qui changent tout. Ou rien.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9798529953693

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Lucie66 Le 05 Septembre 2023 à 11:47
    Luc Didierjean nous gâte en nous offrant près d'une vingtaine de nouvelles passionnantes ; la plupart sont futuristes, appartiennent au genre de la science fiction. Mais certaines s'en détachent... c C'est très agréable de pouvoir lire l'une et puis l'autre car aucune ne se ressemble... elles ont cependant un point commun : elles vous happent dès les premières phrases ! Personnellement, je suis
  • Lucie66 Le 05 Septembre 2023 à 11:47
    Personnellement, je suis entrée dans chacun de ses 17 univers très rapidement... et le suspens étant toujours maintenu... les rebondissements... les "surprises" auxquelles on ne s'attend pas mais alors pas du tout - j'ai toujours été au bout : je ne pouvais pas ne pas savoir la suite... Le téléphone pouvait sonner... je ne décrochais pas tant que je ne savais pas... La fin... mais oui !
  • Lucie66 Le 05 Septembre 2023 à 11:48
    Et les chutes m'ont toujours surprise et ravie... Je dirai que certaines chutes interrogent la place de l'homme dans l'univers... L'auteur le fait alors avec beaucoup de finesse : rien n'est déprimant car tout est traité avec humour...
  • Lucie66 Le 05 Septembre 2023 à 11:48
    Et enfin, c'est la première fois que je peux tout à la fin disposer d'alternatives : d'autres fins... Ce qui m'a fait faire un retour en arrière dans mes lectures pour voir ce que cela donnerait en effet si la fin avait été autre... C'est comme dans "smoking, no smoking" le film... En tout cas, c'est une approche très originale de l'auteur que je salue ; j'ai beaucoup apprécié cette possibilité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !