Un camion à la croisée des chemins
Cathy Devignard2010

19.5

EXCELLENT

l y a des lectures qui vous donnent du bonheur. Des textes qui vous ouvrent des horizons inattendus. Des livres qui, une fois refermés, vous rassurent : oui, notre vie vaut la peine d'être vécue et personne ne sait de quelles joies demain sera fait.
Dans le grand giratoire de la vie, Chris, le narrateur a déjà quitté la voie "couple" depuis que sa compagne l'a quitté avec leur enfant. Il parcourt l'Europe dans son semi-remorque avec pour port d'attache son village et son lac poissonneux.
Mattia, de 18 ans son cadet, vient de quitter la zone "famille" et de prendre un virage serré suite à un conflit avec son père qui ne supporte pas son homosexualité.
Leur rencontre va les amener à découvrir de nouveaux paysages.
Le talent de l'auteure, dont on a peine à croire que c'est le premier roman, consiste à nous amener, dans la tête de Chris, à réévaluer notre perception des relations humaines, familiales, sentimentales et sensuelles.
Roman militant ? Sans aucun doute, mais avec une vraie subtilité et pour une seule cause : le respect des goûts de chacun.
Chris est un camionneur passionné par son métier.
Mattia aime les garçons.
Point barre.
Prenez place avec eux vers l'Autriche et des régions inexplorées...

2019 [E-book] Editions Textes Gais

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | ISBN : 9791029403842

2010 Editions Gaies et Lesbiennes (Roman gay)

• Antha Le 02 Mars 2014 à 21:25
    A mettre très vite entre toutes les mains !!
  • Chrichrilecture Le 13 Avril 2019 à 05:18
    Une romance pour tous Une super histoire pour tous les lecteurs qui en fers réfléchir bon nombre d'entre vous sur la tolérance, la différence le savoir vivre ainsi que sur la condition de vie et le métier de chauffeur routier Un roman que les professeurs devraient faire étudier a leurs élèves dés le collège Une histoire a lire dans sa vie