Un enfant à tout prix
Pascale Rault-Delmas2020

15.7

Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve.
Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse. Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix… Dans ce roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore, loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant… jusqu’à l’obsession.

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : 9782368125182

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368124413

• carlottaa Le 15 Juin 2020 à 15:14
    Bonne lecture, plume agréable mais je suis mitigée sur le manque de moralité des personnages principaux qui ont parfois des comportements discutables provoqués par leurs obsessions d'avoir des enfants,
  • Analire Le 19 Juillet 2020 à 11:06
    Un magnifique roman, très émouvant, qui aborde les désirs d'enfants et les différentes situations des femmes face à la maternité. Un livre riche, bien documenté, plein d'amour et de bienveillance, qui m'a fait monter les larmes aux yeux. Je vous le recommande !
  • Kanchana Le 26 Juillet 2020 à 22:17
    Un roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore, loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant…
  • la sorcière des mots Le 06 Août 2020 à 10:32
    c’est un bon roman que je vous conseille. J’ai aimé les personnages, et je salue l’évolution d’Andrew qui était nécessaire. J’ai adoré Agnès qui m’a beaucoup touchée, et j’ai compris les motivations d’Isabelle dans ce qu’elle fait, même si cela peut sembler non moral et que ses actons peuvent poser problèmes à certains. J’ai aimé la force des deux héroïnes, mais aussi la faiblesse des couples.
  • pause-hebdo Le 28 Août 2022 à 12:04
    Un bon roman, quelques clichés et un manque d’approfondissement sur l’adoption et la pma. Je m’attendais à plus compte tenu du titre du roman.