Un Goéland sans Elle
Amélie Brizio

14.0

Un matin de septembre en 2012, le corps de Rose Duval, la fille du capitaine de la gendarmerie, est retrouvé en bas d'une falaise d'Etretat. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. Les habitants sont alors bouleversés par cette mort inattendue.
Dix ans plus tard, Mia Rossi, sa meilleure amie, est devenue une auteure à succès et son premier roman est un bestseller. Mais ce livre est loin de plaire à tout le monde. Rongée par la culpabilité, Mia n'ose plus écrire.
Mais lorsque la jeune auteure revient à Etretat pour les fêtes de Noël, un nouvel incident vient redistribuer toutes les cartes. Et si Rose ne s'était pas suicidée ? Qui est cet Elio qui semblait si important pour elles ? Pourquoi Mia se sent-elle si coupable ?

L'amour et l'amitié ne vont pas toujours de pair et les plus belles histoires sont parfois les plus douloureuses. Il est temps de fouiller le passé et de comprendre ce qui s'est réellement passé ce soir de septembre.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9798851905599

• amé_lit Le 25 Juillet 2023 à 11:58
    Je trouve le côté "enquête" pas suffisamment exploité, mais cela reste une belle histoire d'amitié avant tout.