Un noël sur l'équateur : Gourmandises & Préjugés
Owali Antsia2020

15.0

Forte d'une solide expérience acquise auprès des plus grands chefs étoilés français et auteure d'un blog culinaire à succès , Sandra décide du jour au lendemain de tout plaquer pour réaliser son vœu le plus cher : exercer son art dans son pays d'origine, le Gabon.Une promesse d'embauche dans un restaurant gastronomique et hop elle saute dans le premier avion avec un billet aller simple. Hélas, la (re)découverte des réalités locales contrecarrent ses grandes espérances. Au terme de longs mois de disette, d'échecs, et de doutes, un hôtel huppé de la capitale lui accorde enfin sa chance. Élaborer une carte spéciale fêtes de fin d'année, facile. Le seul hic, c'est de devoir le faire en étant le second d'un otangani*, qui ne connaît pratiquement rien à la cuisine. Sandra qui s'est toujours battue pour être reconnue à sa juste valeur ne compte pas laisser passer cette injustice. Elle a un plan pour évincer ce bel imposteur aux yeux gris-vert. Mais parviendra-t-elle seulement à faire la part des choses entre ses ambitions et ses sentiments ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 21 décembre 2020 | ISBN : 9798652714970

• ellalecrivain Le 04 Décembre 2021 à 15:27
    Une sympathique histoire même si le style courant/familier m’a un peu gênée au début. J’ai apprécié le couple Enzo/Sandra au point de trouver l’histoire trop courte. J’aurais voulu qu’il y ait plus de péripéties romantiques