Un point d'interrogation est un demi-coeur
Sofia Lundberg2019

16.3

La magnifique destinée d'une femme tiraillée entre deux continents Elin connaît un succès immense comme photographe de mode à New York. Elle vit seule avec son mari dans un superbe loft à terrasse panoramique depuis que leur fille a commencé l'université. Aux yeux de sa famille, elle consacre trop d'heures à son métier, mais Elin est passionnée et trouve ainsi son bonheur. C'est alors qu'une lettre venue de Suède, son pays d'origine qu'elle a laissé derrière elle depuis fort longtemps, va la foudroyer. En quelques mots, elle replonge dans un terrible secret enfoui depuis l'enfance. Un secret qui la fait culpabiliser depuis des années. Entre Manhattan aujourd'hui et Gotland dans les années 1970, où Elin vécut des premières années très rudes, se déploie le bouleversant portrait d'une femme qui s'est construite toute seule malgré mille embûches.

Titre original : Ett frågetecken är ett halvt hjärta (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782253074410

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782702163900

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782702163528

2019 Editions Mänpocket

Suèdoise Langue suèdoise | 355 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9789175039565

• A la page des livres Le 04 Juin 2019 à 19:34
    Merveilleuse lecture, émouvante, vraie. Une très belle découverte de la plume de cette auteure. Voici un roman bourré d'émotions. J'ai adoré les va-et-vient entre passé et présent. Un Coup de Coeur adorable !
  • LaCroque-Livres Le 05 Juin 2019 à 18:47
    Une première moitié très longuette, une seconde partie vraiment émouvante et belle.
  • D-Dream* Le 28 Juillet 2019 à 17:18
    J’ai découvert un récit de Sofia Lundberg rempli d’émotions et de sensibilité, ce que j’avais déjà beaucoup apprécié lors de ma lecture d’Un petit carnet rouge. Elle a une écriture qui se lit avec facilité et qui nous emporte très rapidement aux côtés de ces personnages. C’est cohérent, beau, émouvant, poétique, touchant, ... Quelques longueurs sur le début mais elles sont vite oubliées !
  • AmeLit Le 20 Août 2019 à 14:05
    Une bonne lecture. J'ai ressenti pas mal d'émotions en fermant ce livre. Mais j'ai éprouvé peu d'empathie (voire de l'agacement ?) pour la Elin du présent et sa fille Alice.
  • bookaddict02 Le 13 Octobre 2021 à 19:38
    Après un début difficile j'ai enfin de compte adoré ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage principale que je trouvais froide et peu attachante mais au fil de la lecture on comprend très vite le pourquoi de son comportement et j'ai trouvé son histoire très émouvante. L'intrigue est prenante et il est impossible de lâcher le livre tant on a hâte d'en connaitre la fin.