Un trop de si
Lysn2021

Tout aurait pu être tellement simple si Soa ne s’était pas levée en retard ce matin-là. Bien moins éprouvant si elle n’avait pas pris ce nouveau trajet, si elle n’avait pas regardé. Pourtant c’est arrivé.

Soa est la candidate idéale au métier d’observatrice. Mais soyons réalistes : ce métier n’existe pas. Et soyons raisonnables : il ne lui reste que peu de temps pour trouver une entreprise et ainsi poursuivre ses études en alternance.
Âgée d’à peine 20 ans, elle se laisse porter par un quotidien lisse dans lequel les doutes et les craintes s’inscrivent de jour en jour.
Jusqu’à ce matin-là.
Alors qu’elle emprunte un trajet différent et qu’elle s’adonne à ses fidèles observations, une passagère du métro 6 se fait subtiliser son téléphone portable sous ses yeux.
Une poignée de secondes.
C’est le temps que Soa met pour réagir.
En récupérant le téléphone volé et en accédant au contenu pour contacter sa propriétaire, Soa tombe sous le choc de ce qu'elle y découvre.
Et impossible de faire machine à arrière.
La voilà embarquée dans une aventure teintée de rencontres improbables, où seront mises à l’épreuve chacune de ses attentes.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 309 pages | ISBN : 9782957657902