Titre original : The Parasol Protectorate, book 3: Blameless

Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte

Fait partie de la saga Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle Terminée

17.2

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française - 421 pages

Française Langue française - 310 pages

2010 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise - 384 pages

Française Langue française - Format : AZW

Française Langue française - Format : ePub

• DarkGarnet Le 18 Juillet 2011 à 09:58
    Un très bon tome qui met davantage l'accent sur l'action que sur les personnages, contrairement aux tomes précédents. L'humour et les répliques cinglantes sont toujours de la partie mais plus modérément. L'auteur met en place des éléments pour la suite qui s'annonce très intéressante.
  • cely Le 20 Avril 2012 à 17:57
    toujours autant d'humour et d'action, cette série n'a pas finie de ma donner du plaisir!!!
  • Mephisto57 Le 28 Avril 2012 à 11:46
    Encore une fois que du bonheur. Vivement la suite.
  • Loveofbook Le 20 Mai 2012 à 22:38
    Excellent encore une fois ! Vive l'humour so british ! :D
  • Ninine82 Le 08 Juillet 2012 à 15:18
    Un pur bonheur de retrouver Alexia!! Une série qui vaut sont pesant de cacahuètes ;)
  • bea285 Le 11 Juillet 2012 à 22:01
    Cette série ne s'éssoufle jamais. Du pur bonheur en bouteille (ou en livre dans ce cas là) =)
  • Ambre Le 28 Juillet 2012 à 12:30
    Un tome vraiment divertissant! On suit avec plaisir les pérégrinations d'Alexia et son petit groupe plein d'humour J'attend la suite avec impatience
  • Evy Le 28 Juillet 2012 à 18:40
    Déçue par ce troisième tome. Trop d'actions qui s’enchainent trop vite, pas assez d'humour...Après mes coups de coeur pour les deux premiers tomes, mon enthousiasme est un peu douché. Heureusement, il reste deux tomes pour retrouver mon enthousiasme du départ !
  • Klinklin Le 07 Août 2012 à 17:03
    Coup de coeur !! J'ai savouré ce troisième tome que j'ai préféré au deuxième. Quelle plume !! Que c'est drôle, que c'est bon !! Je suis fan !!!
  • Mypianocanta Le 23 Septembre 2012 à 14:39
    Plus d'action, encore plus de steampunk. Alexia est toujours aussi décapante et lord Maccon en loup-garou "désemparé" impayable. Ce troisième tome est plus qu'à la hauteur des premiers et c'est un régal à lire. Vivement la suite !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 08:59
    Coup de coeur! J'ai aimé la moindre page de ce bouquin! impossible de le lacher une foi commencer! les personnages sont tous très interressant avec un caractère bien formé!
  • Hélène Duc Le 28 Mai 2013 à 15:16
    Ce tome brille par ses dialogues et son rythme enlevé qui régale en scénes d’action décoiffantes. L’intrigue met en place des axes prometteurs pour la suite. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Encore une fois, CHAPEAU à Gail Carriger pour sa plume et ses idées !
  • Frankie Le 30 Mai 2013 à 18:57
    Pas autant un coup de coeur que les deux précédents mais j'ai été ravie de retrouver Alexia, ses répliques et aimé le fait que l'intrigue soit un peu plus mise en avant que les autres fois.
  • Sita Le 28 Août 2013 à 11:22
    Pour le moment, le meilleur de la saga à mes yeux : l'univers se creuse et l'intrigue joue un vrai rôle dans l'histoire contrairement aux tomes précédents où les mystères étaient résolus en une demi page et donnaient l'impression qu'il n'était finalement pas si importants.
  • Lynda Le 17 Février 2014 à 09:16
    Tome très divertissant, on voit du paysage et ça déménage ! Mais au lieu du couple vedette, j'ai largement préféré les personnages secondaires qui sont plus attachants.
  • Kapok Le 10 Mars 2014 à 17:02
    Beh, déjà fini :( J'espère vite dégoter le 4ème ! Je suis accro à cette série =)
  • laura-fantasylove Le 24 Avril 2014 à 12:36
    malgre une intrigue parfois un peu confuse, c'est toujours un plaisir de lire la plume de cet auteur grâce a ses personnages si originaux et son humeur british qui fais sourire a chaque page
  • Nastasia Le 24 Avril 2014 à 13:14
    Il s'agit pour l'instant de mon tome préféré de la série, avec une intrigue vraiment bonne, de nombreuses révélations, et un humour qui est toujours aussi drôle.
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:30
    Sans aucun doute mon tome préféré : plus d'actions, plus de steampunk, plus de mystères, encore plus de sarcasmes alexiens. Excellent !
  • Winifred Le 15 Octobre 2014 à 16:45
    Petite déception pour ce tome dû au fait que notre couple est quasiment séparée dans le livre. Je me suis un peu ennuyé à certain moment mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment.
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:48
    Je suis absolument fan de cette série !
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Août 2015 à 20:26
    Ce troisième opus surpasse pour moi les deux précédents. En dehors du fait que beaucoup de répliques sont à mourir de rire et que l'humour est toujours présent même dans les situations les plus rocambolesques et dangereuses, le suspense et les actions s'enchaînent à toute vitesse. Loin de se laisser abattre par sa situation plutôt embarrassante,Alexia se bat avec courage pour rétablir son honneur
  • Iluze Le 04 Octobre 2015 à 19:01
    Un tome un peu en dessous des précédents. Les échanges entre Connal et Alexia m'ont beaucoup manqué.
  • Lélé Books Le 20 Mars 2016 à 11:49
    Ce 3ème tome est une petite déception... Le début est plat et on fait un peu du sur place. Les 50 dernières pages ont été du pur bonheur !
  • Isilwen Le 21 Mars 2016 à 15:44
    Il est un peu moins bon que les deux premiers puisque le milieu est tout vide, trop long même
  • santa Le 21 Avril 2016 à 11:18
    une suite ausi entrainante que les deux tome sprécédant, le couple d'Alexia et Maccon est juste mignon sans etre gnagnan et il y a toujours autant d'action sans que ça paraisse abérant, génial !
  • mhcarre Le 19 Décembre 2016 à 12:13
    Encore un excellent tome et un bon moment passé en compagnie du protectorat de l'ombrelle !