Une fois ne compte pas
Marie Charrel2010

12.8

FAIBLE

Charlie dite Charlotte est en colère.
Contre son oncle, ce macho qui l'a élevée comme un p'tit mec, à la dure. Contre les hommes, aveuglés par sa beauté de saltimbanque, qui refusent de voir la fille tordue-bricolée qu'elle est. Certaines nuits, elle rêve qu'ils disparaissent: son oncle, les hommes, tous. Seule sur terre, elle serait libre, enfin. Un matin, elle se réveille dans une ville totalement déserte. Ailleurs, au même moment, ils sont trois à voir aussi leur désir devenir réalité: Eric a l'occasion de réparer ses erreurs passées.
Michèle retrouve sa jeunesse. Lorine devient la prestigieuse journaliste qu'elle souhaitait être.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2266204300

2010 Editions Plon

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 2259209181

• Odea Le 22 Décembre 2011 à 17:54
    Une histoire, avec une petite pointe de fantastique, qui arrive à être drôle, émouvante et résolument optimiste. Un livre qui met en scène 4 personnages très différents auxquels on peut s'identifier et qui sous des airs "légers" est bien plus profond qu'il n'y paraît. Une très belle surprise !
  • Mélo Le 05 Avril 2012 à 22:46
    Un peu déçue...
  • Kathia Le 31 Mai 2012 à 11:39
    Un début très prometteur où on se laisse embarquer dans les histoires des différents personnages. Puis d'abord vient un peu de lassitude et une fin étrange. Après avoir lu ce roman on en ressort en ce demandant quel était le but de l'auteur en l'écrivant. Je le déconseille.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Octobre 2012 à 20:47
    L'idée est fort intéressante, exploitation de différents thèmes, différentes envies : bien. Mais quelles leçons en tirent ils ? et quelle est leur vie suite à cela ?
  • cl0o Le 29 Octobre 2012 à 11:43
    Ce roman repose sur une idée simple et précise : que faire quand on a l’opportunité que notre rêve devienne réalité ? OU bien avoir la chance de revenir sur les choix que l’on a fait ? Le récit nous plonge avec agilité à travers le parcours des quatres protagonistes (Charlotte, Lorine, Eric et Michelle) qui par magie, voient leur rêve se réaliser...
  • Moncoinlivresque Le 26 Novembre 2014 à 14:49
    J'ai adoré ce livre !! C'est une belle réflexion sur la vie...Et les personnages, tellement ordinaires, sont très attachants ! Bref, une lecture que je recommande vivement !