Valtopolis : Le silence des araignées
Julie Bouchonville2021

Synopsis

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

Anouk travaille comme gouvernante dans la ville de Valtopolis.
Ses employeurs, aussi riches que désagréables, ne sont pas son seul problème : elle boit trop, pense trop à son ex, et prend trop à cœur la politique anti-immigration que la ville est sur le point d'adopter.

Et si elle croyait que la coupe était pleine, elle se trompait. Elle surprend un rituel mystérieux, et d’un seul coup, les araignées du quartier se mettent à lui parler. Trop, c’est trop ! Il est temps d'aller voir la garde !

Madeleine Loroy appartient à la garde urbaine de la ville. Immigrée, trop honnête pour son propre bien, elle peine à se faire une place parmi ses pairs, et en plus, on lui confie une enquête dont personne ne veut : certains commerces – les propriétaires sont tous étrangers – sont victimes d’actes de vandalisme. Et le pire dans tout ça ? Elle va devoir collaborer avec Anouk, son ex, qui lui a brisé le cœur.

Intrigue politique, magie, secondes chances et araignées qui parlent se mêlent dans ce roman plein de suspense et de rebondissements !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | ISBN : B0949P1ZWN

2021 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782378123963

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Kate Lyna Le 31 Décembre 2023 à 17:14
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Les noms trop compliqués (je ne savais pas comment prononcer la plupart dans ma tête) et les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher ont fait que j'ai fini le livre en le parcourant plutôt qu'en le lisant. L'idée de départ était bonne et ça m'aurait presque réconciliée avec les araignées. Mais j'ai juste pas accroché.
  • Crayon de Lune Le 03 Février 2024 à 21:51
    Chouette mais sans plus. En sujet principal, ça traite du racisme, en filigrane, ça parle d'addiction (parallèle avec les araignées) et de jeux de pouvoirs dans la société. J'ai trouvé la fin un peu simpliste mais pas au point que ça soit dérangeant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !