Variants 9, tome 1 : Éminences grises
Judith T. Mélusine2022

19.0

EXCELLENT

"Variant: n.m :Tout individu qui présente, pour une raison quelconque, des caractères qui sortent des normes habituelles de la population dont il est issu".

Étudiant marginal et taciturne, Max a toujours pensé qu'il n'était pas dans les codes de son époque. Soit c'est lui qui est trop bizarre, soit le monde entier est trop stupide.
Une mystérieuse société veut pourtant le recruter avec insistance, prétendant qu'il aurait un don.
Un don pour faire fuir les filles, oui! Justement, pour une fois qu'il en rencontre une qui ne le prend pas pour un OVNI, il compte bien en profiter.
Mais quelque part, il y a une voix qui prévient : maintenant qu'ils l'ont trouvé, ils ne vont pas le laisser filer.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782494391000

• Sarah_et_ses_passions Le 29 Octobre 2023 à 17:10
    L'écriture fluide m'a plongée dans l'histoire dès les premières lignes. Je me suis très vite attachée aux personnages de Max et Roxane qui sont tellement bien décrits ! L'autrice a su habilement apporter des rebondissements aux bons moments, suscitant toujours plus l'envie de lire la suite ! J'ai donc adoré cette lecture, je vous la conseille fortement et... vivement le tome 2!
  • Lylys Le 14 Novembre 2023 à 18:30
    L'écriture est fluide et addictive. Les personnages sont complexes et intéressants, ils ont tous leur propre histoire. Et l'univers est incroyable !
  • la-caverne-demmeline Le 20 Novembre 2023 à 10:15
    Un livre que l’on a envie de relire lorsqu’on l’a terminé? Variant 9, c’est cela! L’histoire se déroule, et je n’ai qu’une envie: le relire, en SACHANT! Car je sais que j'appréhenderais plein de choses différemment!!! Le personnage principal, Max, m’a tellement plu! Dans ce roman, vous trouverez de la répartie, de l’action, des intrigues, des révélations, et une romance bien menée^^
  • Aurelie_m_lire Le 02 Janvier 2024 à 15:52
    j’ai littéralement dévoré ce roman aujourd’hui ( je ne travaillais pas) et j’ai été entièrement immergée dans l’univers Fantastique de l’auteure ! Tout’ j’ai été très curieuse de découvrir ce que cachait ce titre et la couverture ( qui est vraiment très énigmatique. L’histoire est addictive, j’ai bcp apprécié les petits paraphes qui se passent avant, la partie scientifique est très bien expliquée
  • Aurelie_m_lire Le 03 Janvier 2024 à 16:35