Vatican : Carnet de voyage, tome 1
Asuka Ikuni

Japon, 1921

Nanase, un jeune chrétien qui a perdu ses deux parents vit avec la famille de son oncle. Ce dernier souffre d'un mal-être et de ne pouvoir exprimer ses véritables émotions. Son seul loisir est d'apprendre l'Italien dans l'église qu'il a l'habitude de fréquenter quand un jour, il fait la rencontre d'un pilote venu d'Italie qui lui conte les merveilles de son pays. Peu de temps après, il reçoit une lettre du Vatican l'invitant à rejoindre l'université pontificale grégorienne.

Titre original : Ōkikute Kyūkutsu na Kono Sekai de.

2023 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Mélody Pages | 194 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782372877138

• adribooks Le 09 Septembre 2023 à 07:37
    Un très bon premier tome où l’amitié et la découverte règnent !
  • kumoiro_shizuki Le 08 Octobre 2023 à 13:25
    Kommiku a encore frappé fort ! Ce 1er tome fut une très joli découverte. J'ai voyagé tout autour du monde avec celui-ci. Entre personnages plus qu'attachants, dessins somptueux et histoire prenante, dans laquelle amitié sincère et bonté en sont le centre, ce manga convient à tout le monde. Il évoque par ailleurs certains problèmes sociétaux, tels que le racisme. J'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Seilie Le 16 Octobre 2023 à 23:35
    Une belle réussite pour ce tome 1. On se laisse emporter dans la découverte du monde à travers les yeux d'un jeune étranger. Certains sujets sérieux sont abordés d'une bonne façon et les personnages sont sympathiques. Gros gros coup de cœur pour Nanase !
  • FloydFoxler Le 13 Février 2024 à 13:15
    Le dessin est beau, l'histoire est fluide, mais on ne sait pas trop où l'auteur veut aller en seulement 2 tomes. Le résumé laisse présager un voyage historique, mais bien qu'il y ait quelques éléments culturels sur le Vatican, c'est surtout un prétexte pour mettre en scène Nanase et ses amis. Convient à un public novice sur le sujet qui souhaite découvrir la vie du Saint-Siège.