Vénéneuse, tome 1 : Papillon de nuit
Cyndra O’hara

15.1

Ethan a grandi au cœur des bas quartiers de Camden, dans la misère la plus profonde. Oppressé par la rage qui gronde en lui, il se noie dans la violence. Décidé à reprendre sa vie en main, il part s’installer à Wilnoh, mais la pauvreté est endémique et les écarts de richesses ne cessent de se creuser.

Isabelle est une jeune fille issue d’un milieu social élevé, à l’avenir tout tracé, qui étouffe pourtant au milieu d’une débauche d’apparats et d’hypocrisie. Prisonnière de ce carcan, elle n’a qu’une idée en tête : s’en libérer.

Leur rencontre va sceller leur destin… Bien que tout les oppose, une attirance irrésistible les envoûte.

Hanté par ses propres démons, Ethan entame une lutte acharnée contre ses sentiments. Isabelle sombre pour lui. Tel un papillon de nuit, elle virevolte au-dessus de sa flamme, défiant tous les codes de son existence.

Quand les ténèbres et la lumière s’entrelacent, quel espoir reste-t-il?? À jouer avec le feu, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes??

2024 Editions Elixyria (Elixir of Love)

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 29 mars 2024 | ISBN : 9782379615634

2024 [E-book] Editions Elixyria

Française Langue française | 533 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2379615634

• Stephanie-Bouquineuse Le 02 Avril 2024 à 22:43
    Très partagée par rapport à ce roman. J'ai aimé les sujets de société évoqués, les injustices sociales, la politique. En revanche la relation entre nos personnages, en plus d'être assez malsaine, est longue, si longue... Toujours le même schéma de "on se parle puis on se fâche puis on recommence", j'ai cru abandonner plusieurs fois. Dommage, la plume de l'autrice est très belle...
  • cecil-lit Le 02 Avril 2024 à 22:51
    Un roman qui traite de faits marquants : les inégalités de classe sociale tout en y incorporant une romance entre deux lycéens. C'est beau c'est touchant. Nos 2 héros ont leurs blessures du passé qui fais surface à plusieurs reprises. Passé et présent se mêle jusqu'au révélation qui ne m'ont pas laissé de marbre. La plume est fluide et poétique.
  • Audrey_justreading Le 17 Avril 2024 à 23:33
    Même si j’ai apprécié le sujet de fond évoqué notamment les injustices sociales, les inégalités, la pauvreté, j’ai trouvé la romance peu crédible et beaucoup trop rapide. Je n’ai pas accroché aux personnages qui m’ont apporté peu d’émotions. Donc c’est mitigé pour moi.
  • Audrey_book Le 18 Avril 2024 à 06:51
    J'ai apprécié la plume de l'auteure personnellement. Le point - est selon moi, le language de la protagoniste (jeune fille de la haute société) qui parle dans un language très soutenue par moment et utilise des mots que je n'avais jamais entendu... Mais j'ai bien aimé les caractères et leurs façon de défendre leurs valeurs. Malgré qu'aucun n'est été épargné par la vie ( plusieurs sujets sensibles)
  • Sfavilla Le 20 Avril 2024 à 20:00
    Un vrai coup de coeur ! J'ai aimé lire, Vénéneuse Tome 1 - Papillon de nuit, la plume de l'auteure est fluide et c'est vraiment agréable et tellement bien écrit ! Je suis rentré dans l'histoire que j'ai trouvé SUPER et très intéressante. Un livre qui parle d'amour, de pauvreté et de richesse. Les personnages sont torturés chacun à sa manière, mais c'est aussi ça qui est intéressant.
  • Harweenlyra7 Le 24 Avril 2024 à 09:58
    Un premier tome, slow burn, qui amorce les prémices de cette délicate reconstruction. Mettant en avant avec finesse et justesse des thèmes douloureux et difficiles : décès, sentiments de culpabilité, abandon, drogue, harcèlement et perte de confiance en soi. Car c'est d'une plume douce et mélancolique que @cyndra_ohara nous emmène au cœur de ces tourments.