Vieille amitié ne craint pas la rouille
Anne Estelle Dal Pont

Il y a trois ans, Yuna a dressé une liste de défis à réaliser avant le bac, avec son meilleur ami Issa. Aujourd’hui, elle est seule et s’apprête à traverser la France afin de réaliser son dernier défi. Sur la plateforme de covoiturage, elle a prévenu qu’elle veut qu’on lui fiche la paix.
Mais les covoitureuses sont curieuses. Leurs échanges et leurs questions amènent Yuna à un terrible constat : elle est devenue tout ce qu’elle détestait avant. Le deuil, la rancune et la colère ont grippé tous ses mécanismes de vie.
Pour se débarrasser de la rouille qui l’ankylose, Yuna va devoir accepter d’ouvrir sa boîte à souvenirs, pour le pire mais surtout pour le meilleur. Or, faire confiance à ses partenaires de voyage, c’est aussi faire confiance à celle qu’elle était lorsqu’elle a imaginé cette liste pleine de pep’s et de joie.

Dans un récit mêlant tranches de vie et feel-good, plongez dans les souvenirs de Yuna, au coeur d’une amitié puissante et festive, d’une créativité joviale, mais aussi dans le drame qui a tout ravagé. Et accompagnez Yuna dans sa remontée à la surface.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782322482474