Volcano
Richard Woodley1997

La bouche d'égout vomissait d'épais nuages de gaz. Une main apparut soudain, une voix suffocante émit des sons inarticulés. Les employés du service des Travaux Publics hissèrent l'homme hors du trou, le retournèrent avec précaution. Son visage brûlé avait viré au noir, ses vêtements semblaient avoir fondu sur les chairs.
- Carlos ! s'écria Del. Qu'est-il arrivé en bas ? Tu peux parler ? Est-ce que tu m'entends ?
L'homme tenta de répondre, mais seul un flot de sang émergea dans un gargouillis. Del lui souleva la tête.
- Et les autres ? demanda-t-il.
- C'est fini, murmura Carlos d'une voix à peine audible. La chaleur... Brûlés... je n'ai pas pu... Los Angeles.
Les citadins vaquent à leurs affaires sous un soleil éclatant, inconscients du danger qui les guette : dans les entrailles de la terre, une énorme masse de magma s'étend, s'infiltre et attend son heure pour jaillir à la surface et tout engloutir sur son passage... Est-ce la fin de la Cité des Anges ?

1997 Editions J'ai Lu