Voyages de non-retour
Matylda Hagmajer2022

17.0

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va », écrivait Christophe Colomb.

Violaine fuit l’orphelinat pour échapper au destin de misère qui lui semble promis. Pleine d’aspirations, elle s’embarque pour les Indes orientales. Les jumeaux Guillaume et Henri entreprennent eux aussi ce long et périlleux voyage, afin de se former au commerce des indiennes. Leur route à travers les océans, l’Empire ottoman et la Perse, puis jusqu’à Genève, va croiser celle de la jeune femme. Une épopée dont aucun n’aurait deviné l’ampleur.

D’une plume percutante, Matylda Hagmajer nous entraîne sur les traces de ces trois jeunes gens à la découverte du monde, mais aussi de l’Autre et, par là, des tréfonds de leur âme. Véritable immersion dans le XVIIe siècle des grands voyages et au cœur de la production des indiennes, "Voyages de non-retour" aborde des thématiques d’une grande modernité.

2022 Editions Slatkine

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 18 février 2022 | ISBN : 9782832111093