Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Wild

de Cheryl Strayed (2013)

17.5

Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune femme n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le "Chemin des crêtes du Pacifique". Lancée au coeur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

Titre original : Wild (2012)

2014 Editions 10/18

2012 [E-book] Editions Atlantic Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2012 Editions Gale

• Stellabloggeuse Le 20 Octobre 2014 à 15:53
    Ce récit de randonnée vous fera voyager loin, très loin, au delà de vos limites. Voyage géographique, on traverse des paysages variés, on passe du temps sur les chemins, on fait de belles rencontres. Mais aussi et surtout voyage introspectif, qui nous fait revenir aux causes profondes de cette randonnée, aux blessures de l'auteure. Parfois comique, souvent émouvant, j'ai passé un très bon moment
  • kllouche Le 14 Janvier 2015 à 17:26
    Un voyage dépaysant et captivant! Je le recommande, ceux qui ont aimé Into the wild vont adorer !
  • Margaud Liseuse Le 16 Janvier 2015 à 18:41
    J'ai rit, j'ai pleuré et j'ai eu mal aux pieds. Cheryl m'en a mit pleins les yeux, j'ai voyagé avec elle. Un coup de coeur, un livre lumière, qui me suivra toute ma vie...
  • Linette Le 21 Janvier 2015 à 13:06
    Un vrai coup de coeur pour ce récit. J'ai voyagé avec Cheryl, je me suis amusée de ses maladresses et de ses rencontres, j'ai eu les larmes aux yeux... Mais ce livre m'a surtout permis de constater que malgré les nuages, le soleil est toujours la.
  • Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 16:53
    J'ai adoré! Un voyage magnifique et une performance incroyable avec "une putain de guerrière amazone", le tout en partageant ses joies, ses difficultés et ses coups durs avec simplicité et humour. Une vraie source d'inspiration!
  • Poulp Le 27 Janvier 2015 à 21:45
    Tout simplement exceptionnel. Une aventure solo qui fait écho à des projets personnels, je me suis tout de suite sentie porche de Cheryl ; c'est bien raconté, c'est drôle, c'est triste aussi ! Bref un plein d'émotion ! A lire de toute urgence...
  • Junkette Le 27 Janvier 2015 à 21:57
    Ce livre a surgit au moment ou j'en avais le plus besoin ... Il m'a fait pleurer, rire, réfléchir et rêver. J'espère avoir l'audace de l'imiter un de ces jours ...
  • Crispix Le 29 Janvier 2015 à 22:33
    magnifique, épuisant, sincère. que de qualités pour cette touchante tranche de vie. A lire
  • Boreas Le 15 Février 2015 à 20:24
    Un livre génial ! Un beau parcours qui fait réfléchir sur la vie et les coups durs. Plein de tendresse, d'humour et d'ampoules aux pieds....
  • MamanLoutreBDX Le 22 Février 2015 à 15:45
    Un livre incroyable, un voyage introspectif qui m'a rappelé une partie de ma vie et de ses souffrances ... une véritable bouffée d'oxygène pour moi !
  • Marion195 Le 07 Mars 2015 à 19:08
    Un livre pour les passionnés de rando, en quête de sens dans notre société Le livre pose les questions à nous de trouver nos réponses!
  • Koalivre Le 10 Mars 2015 à 21:09
    Il me restera une chose de ce livre... Le combat, la faim, la douleur, les espoirs, la fierté, le Snapple, la glace du drive-in... Merci Cheryl de m'avoir fait partager ton voyage, je t'aime pour toujours
  • LaurenceAuthentique Le 30 Mars 2015 à 16:59
    Juste envie d'écrire qu'il n'y a pas assez de caractères autorisés pour exprimer combien ce livre m'a touchée :)
  • laura-fantasylove Le 08 Avril 2015 à 00:08
    j'ai tout simplement ADORE ce livre!! un moment de bonheur, on suit l'aventure de Cheryl en ayant l'impression d'être a ses cotes et de vivre tout ce qu elle vit. Malgre les souffrances physiques qu elle a du endurer ,sa donne envie de tout abandonner et de vivre la meme aventure incroyable qu'elle a vecu.pas loin du coup de coeur , vraiment
  • LilyBooks Le 11 Avril 2015 à 12:07
    Un vrai cuop de coeur, un boulversement qui a changé ma vie <3
  • Découvertes.livresques Le 14 Avril 2015 à 10:25
    Super récit, je ne m'attendais pas à ça, mais ça m'a donné envie de faire de la randonnée. L'ambiance, le personnage, tout y est pour nous dire qu'en trouvant notre truc, on peut s'en sortir dans la vie. Je me réjouis de voir le film.
  • Cline5 Le 17 Avril 2015 à 10:04
    Un peu déroutant ce debut de livre... Beaucoup d'emotions puis le voyage commence... C'est un sacré combat qu'à entamé Cheryl. Merci pour ces moments de voyage. Nous avons tout partagé mêmes les courbatures. J'ai quelques envies de randonées.
  • Les blabla de Laura Le 10 Juin 2015 à 00:24
    Très beau livre sur le voyage de Cheryl ! Ce livre nous dépayse totalement et nous donne envie de partir à l'aventure, comme elle l'a fait ! Super livre !
  • bookemixer Le 15 Juillet 2015 à 10:10
    Excellent ! J'adore la rando. Je retrouve dans l'ouvrage ce côté initiatique de la marche. De vraies descriptions de paysages, de rencontres humaines, de conflits intérieurs. Un coup de coeur qui me donne l'envie de voir l'adaptation cinématographique =)
  • Love_sets Le 28 Juillet 2015 à 11:12
    Lu et adoré, je recommande ce beau récit de voyage empreint d'humanité ! :-)
  • ScarlettRoe Le 02 Août 2015 à 23:57
    Superbe livre, le récit de Cheryl m'a touché du début à la fin. Elle se livre à nous telle qu'elle est et qu'elle était, et m'a donné l'impression que je faisais ce voyage avec elle. Superbe description de paysages comme je les adore !
  • Prissy Le 30 Août 2015 à 09:14
    J'ai adoré ce livre, j'ai marché ces 1800 klm avec plaisir auprès de Cheryl! une lecture quimarque mon été 2015!
  • Wall.ivre Le 01 Septembre 2015 à 16:55
    Un livre extraordinaire, prenant, touchant, une incroyable histoire vraie qui touche au cœur, respect à Cheryl Strayed et merci pour ce voyage et cette leçon de vie.
  • maevarlt Le 29 Septembre 2015 à 23:04
    Complètement déçue. Les 3/4 du livre ne m'ont pas vraiment plu, j'ai trouvé ça lent ou trop rapide par moment, la fin par exemple qui vient trop vite alors que le début est trop lent. Dommage.
  • mel77 Le 12 Octobre 2015 à 17:58
    Un livre sincère et qui fait réfléchir sur notre vie et sur l'importance de la gentillesse que l'on peut accorder à autrui. Une pépite !!!
  • Loraillou Le 17 Octobre 2015 à 02:26
    Un vrai coup de cœur ! A travers ce récit, on s'émerveille devant le courage et l'aventure magnifique de cette femme en reconstruction et à la recherche d'elle même ! J'ai littéralement dévoré ce livre !
  • Marion sait lire Le 19 Octobre 2015 à 21:02
    Après avoir lu énormément d'avis positifs, je m'attendais à être déçue. Eh bien j'ai été envoûtée par ce livre ! Un témoignage passionnant, dans lequel l'auteur se livre avec sincérité mais sans jamais s'écouter parler. Bravo !
  • Camille B Le 06 Novembre 2015 à 09:05
    Un vrai coup de coeur, un livre qui se dévore, une histoire incroyable. Une pépite !
  • Bookivores Le 04 Décembre 2015 à 05:37
    Personnellement, ce livre n’a pas su m’accrocher. Je ne parvenais pas à lire plus de 10 pages par jour.
  • IzzieL.K. Le 01 Janvier 2016 à 14:52
    Un récit simple, extrêmement sincère, riche en émotions et très bien écrit ! Que dire de plus, si ce n'est que je vous le recommande vivement ?
  • Hiboubou Le 19 Janvier 2016 à 20:21
    Une histoire vraie, pleine d'espoir et de courage. En ouvrant ce livre on prend une bouffée d'air frais qui nous fait du bien !
  • Angie S Le 23 Janvier 2016 à 00:20
    Dépaysant, émouvant, drôle, introspectif, ... C'est un livre magnifique qui nous fait passer par différent état et qui ne peut laisser indifférent.
  • Kassiopée Le 17 Février 2016 à 11:44
    Un récit qui donne tout simplement envie de chausser les chaussures de rando, d'enfiler un sac à dos et de partir à l'aventure comme Cheryl, à la rencontre d'une Nature dangereuse et magnifique, et de personnes incroyables ! Une lecture sans prétention, mais tout de même marquante.
  • Pokaiju Le 21 Février 2016 à 12:11
    J'aurais voulu que ça ne termine jamais! Un vrai coup de coeur, on rit autant qu'on pleure, on flippe, on a mal, on a envie d'être à sa place! J'ai envie de le faire lire à tout le monde!
  • LesLecturesSucrées Le 22 Mars 2016 à 19:26
    C’est un livre qui nous pousse à la réflexion. J’ai vraiment adoré découvrir le PCT qui nous fait du mal physiquement, mais un grand bien mentalement. Je recommande ce livre à toutes les personnes aimant la randonnée et l’aventure. J’aimerais vraiment avoir autant de courage que Cheryl pour gravir le PCT, un jour, qui sait ?
  • MaToutePetiteCulture Le 23 Mars 2016 à 18:28
    Enormissime coup de coeur pour ce récit, qui donne à réfléchir sur le sens de la vie tout en nous faisant voyager !
  • princesslyne Le 25 Mars 2016 à 11:57
    ce livre est incroyable. Il me faisait assez peur car c'est une petite brique et le thème de la randonnée n'est pas celui que je préfère. j'ai été bouleversé en lisant ce récit: l'auteur nous transporte dans son cheminement, dans ses proprets tant physiques que psychologique. c'est un gros coup de coeur pour moi .
  • BringMeMuse Le 16 Mai 2016 à 21:08
    Une vraie leçon de vie, pas loin du coup de coeur. Je le commande vivement, à mettre entre toutes les mains !
  • elizewyn Le 04 Juin 2016 à 18:03
    Trop d'émotions en lisant ce livre ! Il nous transporte dans un autre univers. Et en même temps je me suis sentie proche d'elle, je n'ai jamais entrepris une rando si éprouvante, mais j'ai été backpacker et je me reconnais dans certains des passages :) Il donne vraiment envie de voyager, mais surtout de se retrouver en tant que personne. J'ai adoré et je n'avais vraiment pas envie qu'il finisse.
  • Hamano Le 11 Juin 2016 à 19:30
    Difficile de quitter ce livre... Énorme coup de cœur !
  • luisernne Le 12 Juin 2016 à 21:08
    Un livre merveilleux qui donne envie de chausser ses chaussures, d'endosser son sac a dos et de partir a l'aventure ! Je ne voulais pas que ça s'arrête :)
  • Ellenore Le 21 Juillet 2016 à 20:56
    un livre génial. J'ai adoré ce récit ! il nous donne envie de prendre son sac à dos et de nous mettre nous aussi en chemin ...
  • mariejulie.v Le 30 Juillet 2016 à 10:02
    Un de mes plus grands coup de coeur! A coup sûr, je le relirais. Difficile de repartir sur un autre après une aussi belle pépite !
  • cribeyre Le 14 Août 2016 à 12:18
    Formidable livre, qui se dévore sans comprendre pourquoi. C'est fort de passionner avec une histoire de randonnée, le seul bémol est que l' "héroïne" n'a pas parcouru TOUT le chemin car elle a pris à plusieurs reprises des raccourcis même si il arrivait que ce soit pour éviter les routes difficilement praticables. De belles rencontres, encore meilleurt qu' "Into the Wild"
  • Flo and Books Le 23 Août 2016 à 21:30
    Gros coup de coeur! Quelle belle leçon de vie!
  • Tchiki Le 26 Août 2016 à 10:14
    Un roman qui m'a fait voyager, méditer et rêver. Je me suis sentie proche de Cheryl, qui m'a donné envie de tout plaquer et partir... A lire :)
  • Eirolf0207 Le 05 Septembre 2016 à 13:02
    Juste magique. On a qu'une envie chausser ses baskets et aller sur les routes. Ce livre est un guide, un ami. J'y pense encore plusieurs jours après la fin de ma lecture.
  • chat-pitre Le 05 Septembre 2016 à 16:44
    Un très beau témoignage, puissant, émouvant. "N'abandonnez jamais,jamais,jamais."
  • CupcakesMusicTea Le 22 Septembre 2016 à 13:57
    Coup de coeur! Ce récit m'a fait voyagé avec Cheryl, j'ai ressenti ses craintes, ses espoirs... C'est fort, émouvant et inspirant ! Beaucoup d'émotions pendant ma lecture, il invite à la réflexion sur soi-même et nos décisions . Passionnant !
  • Nathounelife Le 09 Octobre 2016 à 10:06
    Superbe récit ! Grâce à une solitude qu'elle s'impose, Sheryl va se reconstruire en parcourant le PCT long de 1700 km. Une formidable lecture sur la nature et le dépassement de soi. Allez m'en vais chercher des chaussures de rando...
  • La vie couleur Jade Le 29 Octobre 2016 à 14:41
    Cheryl est une femme attachante, nature et pleine d'humour. Wild est un concentré de rires, de larmes et de volonté pure. Malgré quelques longueurs, j'ai adoré accompagner Cheryl Strayed dans cette grande aventure émouvante.
  • LynePRose Le 15 Novembre 2016 à 11:33
    Je viens à l'instant de lire les derniers mots de ce livre. Cette lecture a été un vrai bonheur et une belle leçon de vie. Ce livre m'est tombé entre les mains à un moment de ma vie où j'en avais réellement besoin. Le terminer a été plus dur que je ne l'avais pensé. C'est une histoire authentique, pure et humaine à partager autour de soi.
  • JulieteER Le 14 Décembre 2016 à 21:47
    Un peu deçu. Ce livre a eu l'air de toucher profondement plein de gens. Moi je l'ai trouvé sympa mais sans plus ^^ A lire tout de même, c'est une très belle histoire
  • Phoenixl29 Le 19 Janvier 2017 à 14:51
    Une lecture remplie d'émotion. Des thèmes forts abordés; le dépassement de soi, se retrouver grâce à la nature, la solitude ainsi que les rencontres. Cheryl nous dévoile son périple sur le PCT mais aussi son périple intérieur de façon simple. Cela donne à réfléchir. J'ai adoré ce livre de la première à la dernière page.
  • Galah Le 15 Février 2017 à 11:42
    Très chouette roman autobiographique. L'écriture est simple mais efficace pour faire passer les émotions et ressenti de l’héroïne. Ce livre nous fait voyager et en même temps peut nous amener tout comme Cheryl à réfléchir sur nous même et la vie en général. Chapeau à Cheryl d'avoir su parcourir tous ces km! Ce livre est une vraie bouffé d'oxygène. Je le conseille.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 19 Février 2017 à 11:31
    Boulversant souvent, drôle parfois et magique toujours. Livre d'une force rare, empreint de réalisme et de philosophie.
  • defiantowl Le 19 Mars 2017 à 11:00
    Un livre simple mais poignant. Il m'a fait pleurer et il a gonflé mon coeur d'espoir.